Koh-Lanta : Koh Lanta - FINALE- Bruno : Ses dernières révélations avant la finale

Voir le site Koh-Lanta

Bruno itv
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-07-24T12:56:08.683Z, mis à jour 2015-07-24T15:45:46.652Z

Discret voire effacé, Bruno a su se hisser jusqu'en finale de Koh Lanta Johor. Cette force tranquille a progressé doucement mais sûrement à grand renfort de stratégie et d'alliances. Il raconte.

Le doyen de ce cru 2015, plutôt taiseux, a su mener sa barque jusqu’à bon port. Cet agent maritime du port du Havre a gagné la confiance et le respect de ses partenaires Chantal et Marc. Tous trois ont formé un trio redoutable notamment lors des dernières semaines.

Discret et actif sur le camp, Bruno, 52 ans, a déployé une belle énergie au point de se rendre incontournable dans l’aventure. Pêche, bois, beaucoup de bois d’ailleurs. D’aucuns le surnomment même le coupeur de bois officiel. Lui et Chantal, véritables travailleurs forcenés ont bluffé leurs partenaires de jeu. Il est le premier à s’en réjouir : « J’ai vécu une belle aventure. Je ne me voyais pas aller aussi loin dans le jeu », a-t-il confié à MyTF1 News. S’il insiste sur les valeurs et reprochent à d’autres candidats de n’avoir pas fait assez d’effort. D’ailleurs ce membre du trio des « Anciens » n’en démord pas « si on veut, on peut ». Et il l'a prouvé. A la surprise générale il a remporté le deuxième collier d'immunité lors de de la demi-finale.

En attendant il confesse à demi-mots des regrets sur son différend avec Jeff. Il assume : « C’est vrai que je suis à l’origine de sa sortie. Mais, il a changé d'alliance et a voulu voter contre Chantal. Ce qui était totalement exclu pour ma part. » S’il est peu disert, Bruno fait montre d’un grand flair en matière d’alliances. Il a su avec qui s’allier grâce à un grands sens de l’observation et une fine stratégie. Mais il n’est pas arrivé aux portes de la finale sans écueil. Il a dû en mécontenter plus d’un qui l’accusent de trahison. 

"Je n'ai pas participé pour l'argent"

Ce soir, s’il parvient à se hisser en finale ultime après la course d’orientation et l’épreuve des poteaux il devra affronter le jury final, leurs votes et parfois leur amertume. Ses atouts lui ont permis d’accéder au carré final au même titre que Mélissa, Chantal et Marc. D’ailleurs Bruno mesure le potentiel de ses rivaux notamment « Mélissa très appréciée par les autres aventuriers ». Quant au chèque de 100 000 euros, Bruno assure que ce n'est pas sa priorité : "Je n'ai pas participé à Koh-Lanta pour l'argent. 100.000 euros, ça ne change pas une vie. J'ai déjà construit la mienne. Ca payera les études de mes enfants.

Retrouvez l'intégralité de son interview sur MyTF1 News.

Qui de Chantal, Bruno, Mélissa ou Marc sera sacré gagnant de Koh Lanta Johor ? Rendez-vous ce soir à partir de 20h55 sur TF1 pour la grande finale en direct présentée par Denis Brogniart.

en savoir plus : Bruno, Denis Brogniart, Marc, Mélissa, Chantal