Koh-Lanta : Le choix difficile de Mathilde et Corentin !

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta - Corentin : 'Je vais tout donner !'
Par Léa Ouzan|Ecrit pour TF1|2017-05-09T15:41:57.909Z, mis à jour 2017-05-09T16:44:58.249Z

Pendant le dernier épisode de Koh-Lanta, de nouvelles stratégies ont été adoptées. Alors que les candidats ont eu la chance de recevoir du courrier de leurs proches, Mathilde et Corentin ont été confrontés à un dilemme !

L’épisode 9 de Koh-Lanta a été riche en rebondissements. Alors que les candidats ont été convoqués à l’épreuve de confort,  le duo Sandro-Claire a gagné ce challenge difficile. Suite à leur victoire, les deux aventuriers ont partagé un moment unique avec une famille cambodgienne. Sur le camp réunifié, les autres aventuriers ont eu la surprise de découvrir une bouteille échouée sur la plage. Après avoir lu les consignes, les candidats ont dû se rendre au nord de l'île pour "chercher du réconfort", c'est-à-dire le courrier de leurs proches. Pour ce faire, ils ont construit un radeau. Mathilde et Corentin se sont alors lancés sur l'embarcation de fortune.

Une fois sur place, les deux aventuriers ont été confrontés à un dilemme : repartir avec 8 des 10 lettres ou de la nourriture ! Face à ce choix difficile, ils ont décidé de ne pas prendre le courrier de Claire et Sandro estimant qu’ils avaient déjà gagné l’épreuve de confort. A leur retour sur le camp, ces derniers ont été choqués : "J'ai très, très mal au cœur", a avoué Sandro tandis que Mathilde a tenté d'expliquer son raisonnement. Mais Claire a eu du mal à comprendre ce choix. Selon elle, ils ne devaient pas être punis d'avoir remporté l'épreuve de confort...