Koh-Lanta : Koh-Lanta : Contre toute attente, Huw quitte l'aventure !

Voir le site Koh-Lanta

Choc et émotion pendant le troisième conseil des Jaunes !
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-02-26T23:05:11.125Z, mis à jour 2016-02-26T23:05:11.125Z

Contre toute attente, Huw a quitté l'aventure à l'issue du conseil. Une élimination que le candidat n'a toujours pas digéré.

Ce soir, l'aventure Koh-Lanta a pris une tout autre tournure pour les candidats restants. A l'issue de deux nouvelles épreuves, l'équipe des rouges a une fois de plus triomphé, laissant les Karwaï seul face à l'échec. A l'issue du conseil, les nerfs des candidats ont été mis à vif et certains n'ont pu retenir leurs larmes... Il faut dire que jamais, dans l'histoire de Koh-Lanta, une équipe n'avait perdu six fois d'affilée.

Malgré cela, les jaunes ont su resté uni jusqu'au bout. Après être revenus ensemble sur les erreurs stratégiques depuis le début de l'aventure, Alain a craqué. Entre la faim et l'éloignement, le Niçois tranche : c'est l’éloignement le plus dur. "C'est dur d'être loin d'eux. Des fois je vois l'aéroport de Nice Côte d'Azur", déclare-t-il les larmes aux yeux. Pour Julien, difficile aussi de retenir ses larmes : "L'éloignement ça fait ouvrir les yeux direct. J'ai des choses à dire en rentrant à mon père et ma mère", a-t-il déclaré, anéanti. "Ça râle beaucoup pour rien à la maison, y'a pleins de petits trucs a régler en rentrant. Il m'a fallu faire 8000 kms pour m’en apercevoir », conclut-il.

Si Pascal a évoqué vouloir partir quelques heures avant de quitter l'aventure, ce dernier a réussi à retourner sa veste et demandé à tous de voter contre Huw. Une décision radicale que ses coéquipiers ont, pour la plupart respecté. Avant de partir, le candidat a tenu à adresser un message des plus directs, visiblement écœuré de quitter l'aventure aussi tôt : "J’avais peur de découvrir le côté faux-cul de la nature humaine et là je l’ai en face de moi ce soir". Le ton est donné.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Huw en cliquant ici.

en savoir plus : Huw, Denis Brogniart