Koh-Lanta : Koh Lanta- Coup de théâtre Jessica découvre la fin du pacte des Rouges

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta émission 11 : Jessica contre attaque et va parler à Chantal
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-07-04T08:50:59.084Z, mis à jour 2015-07-04T08:50:59.084Z

Pressentant un retournement de situation, Jessica interroge séparément Chantal et Bruno sur le pacte des Rouges et découvre qu'ils l'ont rompu. Découvrez les quatre temps forts de l'épisode 11 en vidéo.

Chantal, Bruno : quand les masques tombent !

Festival de révélations et de stratégies dans ce 11e épisode de Koh Lanta qui n'est pas dépourvu d'émotions notamment avec la découverte du courrier des proches. Sur l'île paradisiaque de Malaisie, la nature merveilleuse sert de décor à des scènes redoutables entre les candidats encore en lice. Et l'heure des comptes a sonné pour nombre d'entre eux, dont Jessica.

La jolie et courageuse brune s'entretient avec son amie Mélissa. Elles évoquent leurs doutes quant à l'honnêteté de Chantal et Bruno vis à vis d'elles et de leur "pacte des Rouges". Elles pressentent qu'une trahison se trame à leur insu. Pour lever leurs doutes, Jessica décide de parler aux deux aventuriers, chacun séparément. Et là, elle tombe des nues. Bruno et Chantal ne lui donnent pas la même version. La doyenne lui assure que le pacte est toujours d'actualité mais Bruno, lui donne une autre version. Il lui avoue qu'ils ont noué un autre pacte à trois avec Marc. Jessica ne compte pas en rester là. Elle demande des explications à Chantal qui se mure dans le silence. La jeune brune a visé juste, elle découvre les deux visages de la doyenne. Les cartes sont rebattues avec cette nouvelle donne et relance plus que jamais les stratégies et la compétition. Regardez la séquence explications entre Jessica et Chantal en vidéo.

Jeff, éliminé, il balance tout sur le camp du jury final

Dernier candidat à avoir quitté l'aventure, Jeff voit à nouveau son rêve de victoire anéanti. En effet il avait déjà été éliminé une première fois (il avait fait les frais des stratégies de Cédric) puis il avait réintégré le jeu suite à l'abandon de Corinne blessée. Ce vendredi 26 juin, le Marseillais volcanique a fait ses adieux puis il a retrouvé le camp du jury final. Là, les derniers éliminés l'attendaient impatiemment : Nessim, Cédric, Charlaine, Alban et Corinne avaient donné leurs pronostics. Quand Jeff débarque c'est l'étonnement. Ce dernier raconte que Bruno l'a trahi. Pour lui le coup est vraiment dur à digérer d'autant qu'il le considérait comme un allié. Mais d'après lui c'est Chantal qui a oeuvré en coulisses pour le faire éliminer. Regardez les révélations de Jeff et les réactions des membres du jury final en vidéo ci-dessous :


Épreuve d'immunité : "Ne pas perdre le fil"

"Ne perdez pas le fil de votre histoire". Voilà l'indice sibyllin que reçoivent les aventuriers convoqués à l'épreuve d'immunité. Un jeu d'autant plus crucial que les dernières révélations sur l'île ont remis les compteurs à zéro pour certains candidats à l'instar de Jessica et Mélissa. Elles savent que le pacte des "Rouges" est rompu et qu'elles doivent se dépasser dans les épreuves. Au programme, les sept naufragés doivent récupérer une tortue en bois après avoir traversé un parcours dans l'eau. Puis ils doivent déterrer la corde - le fil rouge depuis le début de l'épreuve- afin de décrocher la tortue. Si Marc, Christophe et Bruno prennent une longueur d'avance sur les filles, jusqu'au bout tout est possible. Finalement un aventurier s'impose. Revivez cette séquence saturée en dépassement sportif, en déploiement de force et d'adresse, avec le replay vidéo ci-dessous.


Un conseil à coeur ouvert et un nouveau clan

Alors que Jeff a éteint sa torche  et s'en est allé après avoir été éliminé, les aventuriers encore en lice font le point. C'est dans une ambiance morose que es langues se délient. Jessica et Mélissa ne digèrent toujours pas la "trahison" de Chantal et Bruno qui ont brisé leur pacte. Pour Marc, seul le mérite prime. Il estime qu'il y a une "association de valeureux"  : lui, Chantal et Bruno qui mérite de poursuivre l'aventure. La doyenne s'interroge et s'en veut d'avoir mal parlé à Mélissa. Rien n'y fait pour Jessica, elle est habitée par un besoin de vengeance et elle regarde pour l'heure le nouveau clan "des trois" avec circonspection . Le conseil, l'élimination de Jeff, les explications entre ex Rouges et "méritants", revivez cette folle soirée en images avec le replay vidéo ci-dessous :


en savoir plus : Jessica, Jeff, Christophe, Bruno, Chantal