Koh-Lanta : Le Koh-Lanta de l'excellence

Voir le site Koh-Lanta

Isabelle Patricia bertrand et Patrick - Arrivée sur l'île - Koh-Lanta La Revanche des Héros
Par etf1|Ecrit pour TF1|2012-03-27T07:00:00.000Z, mis à jour 2012-03-27T07:00:00.000Z

De toute l'histoire de Koh-Lanta, La Revanche des Héros est l'édition la plus dure en termes de conditions de survie. Elle réunit 16 aventuriers qui ont tous flirté avec la victoire. C'est dans la jungle cambodgienne, sans feu ni riz, qu'ils vont s'affronter pour tenter de s'emparer du titre tant convoité " d'ultime survivant ".

Après Le Retour des Héros et Le Choc des Héros, La Revanche des Héros est le troisième Koh-Lanta All Stars. « L’idée est née d’une évidence, souligne Angela Lorente, Directrice de la télé-réalité et du développement à TF1. Nous souhaitions revoir les aventuriers emblématiques, qui ont voulu toucher le Graal, mais n’y sont pas parvenus. »

Un avis partagé par Franck Firmin-Guion, producteur de l’émission et président d’ALP. « Ces dernières années, nous nous sommes aperçus du charisme de nombreux aventuriers qui sont passés à deux doigts de la victoire. L’idée de faire une session avec des concurrents extrêmement capés est venue d’elle même. Ils reconnaissent la défaite, mais au fond d’eux, beaucoup ont le sentiment qu’ils auraient dû gagner », poursuit le président d’ALP.

Teheiura, Claude, Wafa, Freddy, Patricia, Bertrand, Isabelle, Guénaëlle, Nicolas, Patrick, Coumba, Marine, Fabienne, Francis, Moussa et Maud. A eux 16, ces aventuriers totalisent 33 victoires aux jeux de confort et d’immunité. De toute l’histoire de Koh-Lanta, c’est le plus grand palmarès jamais réuni. « Ils représentent la crème de la crème, l’élite, ils sont très forts dans la survie et dans la stratégie », affirme Angela Lorente, pour qui la sélection s’est faite naturellement.

De Teheiura à Patricia, qui n’ont eu que quelques mois pour se remettre de leur dernier Koh-Lanta, jusqu’à Guénaëlle, finaliste de la première édition il y a plus de 10 ans , les meilleurs aventuriers vont se retrouver. « Les concurrents ont évolué, certains reviennent avec un nouvel état d’esprit, surtout ceux qui ont échoué à cause de leur personnalité », estime Franck Firmin-Guion.
« Après avoir tout donné sans être parvenu à gagner, il reste une seule envie : revenir pour gommer ce sentiment d’amertume et montrer que l’on méritait de gagner. Et avec les anciens, le processus d’identification est encore plus fort pour les téléspectateurs. Cette revanche fait écho à une envie du public de revoir d’anciennes têtes », explique Angela Lorente. La quête de soi est toujours omniprésente.

Les règles du jeu sont identiques : confort, immunité et conseil dans un premier temps avant la réunification des 2 tribus. A la clé, 100 000 euros sont promis au vainqueur, dont le nom sera dévoilé lors d'un ultime Conseil, en plateau, à Paris.

Rendez-vous dès le vendredi 06 avril à 20h50 sur TF1 et MYTF1.fr site officiel Koh-Lanta La Revanche des Héros pour suivre les 16 aventuriers qui ont touché la victoire du bout des doigts et qui aujourd'hui, ont une revanche à prendre et rêvent tous du titre "d'ultime survivant".
en savoir plus : KLRDH Freddy