Koh-Lanta : Koh-Lanta: Denis Brogniart en mode aventurier !

Voir le site Koh-Lanta

'Il a testé' n°4 : Denis Brogniart dans la peau de Tony Parker
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-03-28T08:16:38.788Z, mis à jour 2016-03-29T08:26:36.118Z

Votre présentateur préféré n'hésite jamais quand il s'agit de tester les épreuves prévues pour les candidats ! En attendant le 1er avril, on vous propose de revenir sur ses plus belles performances !

Koh-Lanta demande de la rigueur, de la discipline, de la force et de l'endurance. Qualités qui ne manquent pas à Denis Brogniart, qui n'hésite pas à donner de lui-même pour tester les nouvelles épreuves du jeu ! Pour ceux qui l'ignoraient, l'animateur est un grand sportif et l'a déjà démontré cette saison en s'illustrant dans l'eau, sur terre... et même dans les airs !


1 - Denis se jette à l'eau !

Il a commencé par se confronter à l'épreuve du naufrage. Et pour cela, il n'a pas hésité à sauter du bateau et a nagé 500 mètres pour atteindre la plage...


2 - Il teste surtout les nouvelles épreuves !

Et si vous pensiez que Denis Brogniart en resterait là, c'est mal le connaître ! Compétiteur dans l'âme, il a également testé la nouvelle épreuve des gouttières ! Son principe ? Puiser de l'eau depuis un marécage, la faire passer dans des gouttières pour ensuite apporter l'eau dans un seau. Plus simple à dire qu'à faire...


3 - Denis Brogniart sur un radeau...

Y a t-il une chose que Denis Brogniart ne puisse pas faire ? En tout cas, il nous montre que faire coulisser un radeau grâce à une corde pour le faire parvenir jusqu'à une plateforme, ça, il y arrive. Et seul en plus, alors que les jaunes et les rouges ont eu à œuvrer en équipe !


4 - L'épreuve des poteries

Si vous êtes un téléspectateur assidu de Koh-Lanta, vous connaissez bien l'épreuve des poteries ! Il s'agit de s'élancer d'une plateforme, armé d'une massue pour tenter de briser des poteries situées à une certaine distance. Et oui, même ça il sait faire notre Denis !


5 - Il sait aussi se hisser au sommet !

Plus dur cette fois, le sablier humain : terminer un parcours semé d'embûches en transportant une cage de 100 kilos, avec un adversaire qui tente de vous stopper. Et pour nous montrer cette épreuve, Denis va se glisser dans la peau d'un grimpeur !


Un oiseau ? Un avion ? Non c'est Denis Brogniart !

Non il ne sait pas encore voler de ses propres ailes, mais notre animateur préféré a défié les lois de la gravité dans cette nouvelle épreuve. Il s'agit de faire déplacer un coéquipier allongé sur une planche de bois afin de le faire récupérer des rondins en bois pour les empiler le plus vite possible ! Et à ce jeu aussi, Denis nous a impressionné.


Retrouvez Denis Brogniart et les aventuriers de Koh-Lanta vendredi 1er avril dès 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Denis Brogniart