Koh-Lanta : Koh Lanta - FINALE : Mélissa : "J'ai toutes mes chances"

Voir le site Koh-Lanta

Mélissa itv
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-07-24T14:49:41.460Z, mis à jour 2015-07-24T15:45:30.096Z

Qualifiée avec brio pour la finale de Koh Lanta 2015, Mélissa est une aventurière pleine de mérite. L'outsider pourrait même surprendre toute le monde en remportant la victoire grâce notamment à son intégrité.

Mélissa est sans doute la survivante qui fait le plus l’unanimité cette année. Elle jouit du soutien de ses amis, éliminés les uns après les autres à l’instar de Jessica et du respect de ses concurrents. Ainsi, Chantal avec laquelle les frictions étaient nombreuses, a reconnu que la jeune Marseillaise était une « vraie combattante (…) c’est … la personne qui s'est le plus battue dans l'aventure. J'apprécie également sa politesse. Elle n'a jamais prononcé une seule insulte » a-t-elle concédé à MyTF1 News. Intègre, douce et surprenante de pugnacité, Mélissa âgée de 28 ans ne démérite pas en finale aux côtés du fameux trio des "Anciens" composé de Bruno, Chantal et Marc. Élancée et fine équilibriste, elle pourrait briller sur les poteaux et remporter l’ultime épreuve. Les 100 000 euros seraient alors à sa portée tant sa popularité est au beau fixe.

Seule au monde

Seule contre tous, elle n’a rien à perdre et tout à gagner. Elle l’a prouvé en bluffant ses adversaires en remportant la très précieuse immunité qui lui a offert la finale. Souriante, d’humeur égale et persévérante, elle a gagné en confiance même si « à ce moment précis de l’aventure (elle) se sentait seule au monde » explique-t-elle encore à MyTF1 News. Si les téléspectateurs la plébiscitent (voir notre sondage), le jury final lui est presque totalement acquis. Parmi ses membres, Jessica reste sa meilleure alliée. « J'ai eu un vrai coup de cœur pour Jessica. Lorsque l'une d'entre nous avait un coup de moi, l'autre la reboostait. Et inversement. Nous passions nos nuits collées l'une à l'autre quand il faisait froid. Aujourd'hui encore, nous sommes amies. », assure Mélissa.

"Je n'ai trahi personne"

Alors que le compte à rebours est lancé, quelques heures avant le dénouement tant attendu ce soir en direct sur TF1, Mélissa redoute particulièrement Chantal. « Pour moi, il était évident qu'elle va survoler l'épreuve d'orientation. A priori, elle a déjà fait plusieurs courses dans sa vie. Et puis pour les poteaux, elle a un avantage : elle a des petits pieds. Il ne faut pas négliger Marc non plus. Il a toujours été bon sur les épreuves ». La Marseillaise, si proche de son objectif, se félicite de son parcours et de son intégrité : « Mon objectif, c'est de remporter l'épreuve des poteaux. Je me dis que face au jury final, j'ai toutes mes chances. Je ne me suis disputée avec personne dans le jeu. Je n'ai trahi personne. » Une saillie qui fait écho aux polémiques autour des trahisons de Chantal, Bruno et Marc.

Sa ligne de conduite et sa détermination suffiront-elles pour éclipser les trois autres finalistes ? Mélissa l’espère et rêve de remporter les 100 000 euros pour créer entre autres une association destinée aux mamans et à leurs enfants. 

Pour l'heure les téléspectateurs lui apportent soutien et encouragement sur les réseaux sociaux. Mais nul n'est à l'abri d'un coup de théâtre ce soir. D'autant que si hier encore Mélissa arrivait en tête de notre sondage, aujourd'hui c'est Marc qui passe en tête. Vos pronostics le donnent vainqueur. Qui sera le vainqueur de Koh Lanta Johor ? Votez et découvrez les résultats du sondage ici et rendez-vous ce soir à partir de 20h55 sur TF1 pour la grande finale présentée par Denis Brogniart.

Retrouvez l'interview en intégralité de Mélissa sur MyTF1 News.


en savoir plus : Mélissa