Koh-Lanta : REPLAY Koh Lanta Johor - Confort, Immunité, Eliminé : Le résumé de la première soirée

Voir le site Koh-Lanta

Emission 1 du 24 avril 2015 - Extrait 8 - Le premier conseil de Koh-Lanta Johor
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-04-24T21:45:00.000Z, mis à jour 2015-04-24T21:45:00.000Z

La nouvelle édition de Koh Lanta Johor a commencé sur les chapeaux de roue ce vendredi 24 avril sur TF1. 20 candidats ont embarqué direction la Malaisie pour vivre une expérience ultime. Ils sont rapidement entrés dans le vif du sujet comme ce premier épisode l'a démontré. Un premier candidat été déjà été éliminé à l'issue d'un conseil déjà intense.

Survivre dans un milieu hostile. Survivre à ses partenaires de jeu. Affronter les épreuves. Se dépasser. Supporter la faim et la fatigue. Voilà les principaux challenges qu'ont choisi de relever les vingt candidats de ce nouveau Koh Lanta Johor.

Dès leur arrivée à bord d'un voilier impressionnant, ils ont été mis dans le bain d'emblée. Chacun a dû regagner l'île à la nage. Sur place, leur première épreuve est de trouver un message en vue de décrocher un collier d'immunité et le privilège de composer sa propre équipe.

Les deux tribus sont formées : l'équipe jaune les "Lankawaï" et les rouges les "Tinggi". Elles doivent réussir le premier jeu de confort sous la houlette de leurs capitaines respectifs : Cédric et Christophe. Le suspense est au rendez-vous puisque la course d'obstacles est particulièrement serrée. Elle se conclue par une défaite pour les Jaunes.


Premières tensions

La vie sur le camp reprend ses droits où les uns et les autres s'apprivoisent. Chaque équipe tente de faire du feu. Après une première nuit agitée notamment pour Corinne, blessée par l'arc qui était employé pour faire du feu sur le camp des rouge, les tensions étaient palpables entre Marc et Christophe côté jaunes. Rapidement le jeu d'immunité intervient. Pour cette première épreuve, les survivants doivent rapporter un maximum de pierres immergées dans l'eau. Bruno, le doyen, réalise un exploit sur cette épreuve. C'est un coup dur pour les Jaunes qui essuient leur deuxième défaite.

Le jeu laisse vite la place à la stratégie. Isabelle et Babeth nourrissent déjà des inquiétudes à l'égard de Marc. Elles le trouvent manipulateur et tentent de rallier le reste des jaunes à leur vision. De quoi intensifier davantage les tensions. D'autant que le conseil approche.


Premier conseil, première élimination

Isabelle, Babeth, Marc ? Les Lakawaï doivent trancher et éliminer l'un des leurs. Marc l'omniprésent est sous le feu des critiques. Quant à la flamboyante Babeth elle est également sur la sellette. Les Jaunes sont en plein doute. Ils essaient tant bien que mal d'analyser leur mauvaises prestations. Christophe le capitaine met cela sur le compte d'un manque de stratégie. Manon reproche un manque de concentration, quant à Babeth elle revient à la charge et estime que Christophe doit plus assumer son rôle de leader. Les aventuriers votent et le verdict tombe. Babeth est la première naufragée à quitter l'aventure.


Retrouvez toute l'émission en Replay vidéo sur MYTF1


Rendez-vous vendredi prochain à 20h55 sur TF1 pour suivre la suite des aventures des 19 candidats encore en lice.

en savoir plus : #KL2015-Babeth, #KL2015-Isabelle