Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor - Cédric : "Alban est une personne incroyable"

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta émission 7 : Cédric se concentre...
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-06-13T16:01:40.293Z, mis à jour 2015-06-13T16:01:40.293Z

Cédric n'aura pas échappé à l'impitoyable jugement des rouges et a, comme vous l'avez vu hier soir sur TF1, été éliminé au terme d'une énième stratégie qu'il avait élaborée pour évincer Mélissa. Cédric s'est confié à MYTF1 News et est revenu sur son expérience et ses actions dans l'aventure.

C’est un peu l’arroseur arrosé. Son esprit stratège n’aura finalement pas fait de lui le grand favori de Koh-Lanta Johor, Cédric a été éliminé au dernier conseil. Lors d’une interview accordée à MYTF1 News, l’ex ambassadeur des jaunes explique pourtant avoir appris que Mélissa détenait le collier d’immunité avant le conseil. "Il était encore temps de changer notre vote, mais pour cela, il fallait que toute mon équipe soit derrière moi et je n’avais aucune chance", a-t-il expliqué, se souvenant de la volonté de Nessim de ne plus voter contre Jeff. "A ce moment-là, je me suis dit que ce n’était pas grave, que j’allais laisser le vote noir à l’encontre de Jeff et donc donner la possibilité à mes anciens camarades de reprendre le dessus". Concernant le tirage au sort de la réunification auquel s’est opposé Jeff, Cédric lui, a affirmé que cela ne l’aurait pas dérangé. "Lorsque l’on a mis la stratégie en place avec les anciens jaunes, on s’est dit qu’en cas de désaccord avec Jeff, j’irais jusqu’aux boules noires. Je n’ai pas eu besoin de le faire, dès le début il m’a dit 'En revanche, je n’irai pas au tirage au sort'. A ce moment-là il a commis une erreur".

Pourquoi inciter Jeff à éliminer Alban ?

Cédric ne sait pas vraiment. L’ex jaune avoue s’être basé sur les dires de ses camarades. Alban était stratège, donc une cible à évincer. Aujourd’hui Cédric le reconnait : "C’est une personne incroyable. En plus il était particulièrement fort psychologiquement". Dans cet entretien, Cédric a également avoué que les 18 jours passés avec les jaunes avaient été bien plus symboliques pour lui que les deux premiers passés avec les rouges. Ce qui a fortement orienté son choix lors de la réunification et de sa stratégie contre Jeff. "J’ai côtoyé les jaunes pendant dix-huit jours, on a grandi ensemble. Et puis Jeff nous a beaucoup déçus avec Nessim en nous comparant à l’équipe de Dijon au foot", a-t-il expliqué.

Cédric regrette-t-il sa stratégie ?

Et bien non. Ce dernier estime même qu’il aurait pu rallier Jeff à la cause des jaunes et que si Denis Brogniart n’avait pas fait remarquer à Jeff qu'il avait également voté contre lui, son vote noir aurait été diffèrent. "J’assume totalement mon côté stratège. Quant à la manipulation, elle est l’un des leviers de la stratégie. Mais il ne faut pas croire, la stratégie fait partie de notre quotidien", a déclaré l’ex jaune. Cédric se dit "touché" par les insultes des internautes et à la fois "amusé" de voir qu’une page Facebook anti-Cédric a été créée. "Ça ne me gêne plus, ce sont les menaces de mort qui vont trop loin. Ce sont des gens qui ne vont pas chercher bien loin".

en savoir plus : Cédric