Koh-Lanta : Koh Lanta Johor : Chantal et Marc sont en finale

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Johor émission 14 : Marc concentrée avant l'épreuve
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-07-24T20:49:24.057Z, mis à jour 2015-07-24T20:49:25.959Z

La finale de cette saison sera disputée entre Marc et Chantal. Mais il s'en est fallu de peu pour que Mélissa ne souffle la victoire à ses deux aînés...

Grande gagnante de l’ultime épreuve des poteaux, Chantal a choisi d’offrir une place en finale à Marc, faisant de Mélissa le onzième membre du jury final. Une décision qu’elle avait prise avant même de réaliser l’épreuve d’orientation et en accord avec l’alliance qui la liait à Bruno et Marc. Pourtant, cela s’est joué de peu pour que Mélissa remporte l'épreuve des poteaux. 

 En effet, c’est sous des conditions météorologiques extrêmement difficiles que Mélissa, Marc et Chantal ont disputé leur titre en finale sur les trois légendaires poteaux de Koh Lanta. Pendant cette épreuve, Chantal est incroyable. Frigorifiée par le froid et la pluie, l’ex-rouge reste imperturbable du début à la fin. Le regard perdu dans le vague, le visage fermé, Chantal ne dit pas un mot, ne bouge pas. 

 Marc qui fut le deuxième à se qualifier pour l’épreuve des poteaux lors de la course d’orientation, peine à trouver son équilibre. L’ex-jaune n’est pas à l’aise et ne parvient pas à se positionner correctement. Il parle beaucoup et n’est pas concentré. Mélissa elle, ne bouge pas et scrute l’horizon. En retirant la première cale, aucune d’eux ne tombe mais Marc a cependant, de plus en plus de difficultés à rester immobile. Puis, au moment de retirer la seconde, celui-ci vacille et tombe à l’eau. A moins d’être choisi par la future gagnante, Marc n’ira pas en finale. Mélissa et Chantal sont les deux dernières en compétition. 

Les vagues frappent les poteaux, des trombes d’eau s’abattent sur les aventurières, mais les filles sont impressionnantes. Finalement au bout de 2h40, elles doivent enlever la troisième cale. L’exercice est périlleux. Mélissa titube, vacille puis tombe à l’eau la première, cédant la victoire à Chantal et par la même occasion, à Marc. 

en savoir plus : Mélissa, Chantal, Marc