Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor - Christophe : "Je ne voulais pas être un boulet pour l'aventure"

Voir le site Koh-Lanta

Koh-LantaJohor émission 11 : Christophe s'occupe de couper du bambou.
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-07-04T13:00:15.336Z, mis à jour 2015-07-04T13:00:15.336Z

Dernier éliminé en date, Christophe s'est confié à MYTF1 News dans une interview exclusive et a accepté de revenir sur son expérience, ses affinités, ses clashs et son rôle sur le camp.

Christophe est revenu sur son expérience dans Koh-Lanta et a admis comprendre les raisons de son élimination : "J'étais vraiment affaibli. Surtout depuis ma première élimination, j'étais épuisé moralement et physiquement, a-t-il expliqué à MYTF1News. J'étais qu'à 60 - 70% de mes capacités à cause de mes blessures. Sans blessure, mon aventure aurait été toute autre". Mieux que ça, c'est Christophe lui-même qui aurait donné le feu vert à ses coéquipiers. A bout et lassé des stratégies de son équipe, l'ex-jaune a annoncé aux autres aventuriers qu'il ne serait pas fâché de partir. "On avait eu une discussion tous ensemble avant le conseil et je leur ai dit qu'ils pouvaient voter contre moi. Que je ne voulais pas être un boulet pour l'aventure. Je leur ai dit : ‘Si vous ne savez pas pour qui voter, mettez mon nom'".

Affaibli après une première élimination et des blessures dont il ne parvient pas à se débarrasser, Christophe reconnait n'avoir pas retrouvé l'énergie qu'il avait su déployer au départ de son aventure. "J'essayais d'être actif, j'allais à la pêche, j'ai été cherché le courrier", explique-t-il, mais rien n'y fait, son aventure touche à sa fin. Une aventure largement menée par Bruno, Marc et Chantal, les trois piliers de cette saison. "Je dirais de Chantal qu'elle est individualiste c'est vrai et qu'elle ne prend pas vraiment l'avis des autres en compte, confie l'ex-jaune. Mais moi je l'aime bien, c'est quelqu'un que j'apprécie. Je lui reproche peut-être juste son manque de franchise avec certaines personnes à certains moments".

Au cours de l'aventure, Marc, Chantal et Bruno font une alliance et décident de se porter mutuellement jusqu'aux poteaux. Un rapprochement dangereux qui fait germer une idée dans la tête de Christophe : "J'ai eu l'idée de rallier les filles [Jessica et Mélissa] à Seb et moi afin d'éliminer un des trois, explique-t-il. Mais je me suis résolu, je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas prendre la place de quelqu'un qui se défonce comme ça. [...] Je ne me voyais pas en éliminer un avec le mérite qu'ils avaient".

C'est donc avec sa conscience en poche que Christophe a continué l'aventure jusqu'à solliciter sa sortie. Le jeune homme dresse tout de même un bilan "positif" et a conservé de bonnes relations avec tous les candidats en général..."Sauf peut-être avec Charlaine", avec qui il admet avoir "moins d'affinités".

En bonus, l'interview à chaud de Christophe après son élimination

en savoir plus : Christophe, Sébastien, Bruno, Marc, Chantal