Koh-Lanta : Koh Lanta Johor : Découvrez le résumé de l’émission du 10 juillet

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Johor émission 12 : Les aventuriers résistent à l'épreuve d'immunité
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-07-10T21:50:32.510Z, mis à jour 2015-07-10T21:50:32.510Z

Vous aviez rendez-vous avec un nouvel épisode de Koh Lanta ce vendredi soir sur TF1. Si vous n’avez pas eu l’occasion de le suivre et de découvrir lequel des 6 candidats encore en lice, a quitté l’aventure, MYT1 vous propose de découvrir le résumé.

Au lendemain du dernier conseil, Jessica et Mélissa sont inquiètes. Les deux aventurières savent qu’une alliance est née entre Marc, Chantal, Bruno et Seb. Face à cela, elles entendent bien se défendre autant qu’elles le pourront. Pendant ce temps, Christophe rejoint la résidence du jury final et fait part de l’héritage qu’il a légué à Jessica : en votant Chantal lors du vote noir, Christophe a donné une chance de se défendre à Jessica et Mélissa, dans le cas où elles parviendraient à s’allier à Seb.

L’épreuve de confort

Pour cette épreuve, chacun dispose de deux vies représentées par deux poteries. L’objectif des aventuriers est de briser les poteries de leurs adversaires en les accrochant à une corde et en les lançant contre un rondin de bois. Celui ou celle qui aura encore une poterie à la fin du jeu, remportera le bonheur de passer la soirée et la nuit avec un proche. En effet, Maggy, la femme de Marc est la première à faire son arrivée sur l’île, sous le regard émouvant de son mari. Puis c’est au tour du petit ami de Jessica de se présenter. Christelle, la petite amie de Seb rejoint le groupe, suivie par Béa la femme de Marc et de Jérémy le petit ami de Mélissa. Enfin, la maman de Chantal vient compléter la file, à la grande surprise de l’ex-rouge. L’aventurière est même bouleversée, elle qui ne s’attendait à voir personne. Pour la première fois, elle craque et font en larmes. Sa mère elle-même n’en revient pas. Jessica chuchote qu’elle voit Chantal pleurer pour la première fois…

Après avoir tiré la boule blanche, le privilège de commencer lui revient. Etonnamment, celle-ci décide de s’attaquer à l’une des poteries de Bruno, mais échoue. En retour, Bruno brise l’une des poteries de Chantal, son professeur de survie. Celle-ci non sans surprise, s’en prend à Jessica et lui brise une poterie. Peu à peu les animosités et les rancœurs des aventuriers prennent le dessus. Jessica, Mélissa et Chantal sont vite éliminées. Tout ne se joue plus qu’entre Bruno, Seb et Marc. Chacun ne disposant plus que d’une seule chance de passer la nuit avec sa chérie. C’est finalement Seb qui fait ses adieux à sa petite amie et qui décide de donner la main à Bruno. Celui-ci remporte une soirée de rêve avec sa femme sur une petite île idyllique, en brisant celle de son acolyte Marc.

Jessica propose une alliance à Seb

De retour sur le camp, les aventuriers sont détendus, heureux d’avoir pu tout de même enlacer leurs proches. Et surtout, heureux que Bruno ait remporté cette épreuve. Mais alors que Seb est un peu amère que les deux autres hommes se soient acharnés sur lui, Jessica décide de lui proposer une alliance. Comme Christophe l’avait indiqué au jury final, Jessica connait avec certitude son vote noir et peut encore s’en sortir. La survie des filles repose entre les mains de Seb.

Après une nuit de réflexion, celui-ci décide cependant de décliner cette proposition, les filles sont effondrées. Elles sont ailleurs et parviennent même à faire brûler le riz. Une bavure intensément grave pour les ex-rouges. Les relations sont décidément tendues sur le camp. Dans la journée, Marc décide d’emmener Chantal dans sa cachette secrète et de lui offrir du chou coco. L’ex-jaune veut privilégier Bruno et Chantal et faire attention à eux comme le font ces derniers à son égard. L’aventurier rêve d’une finale à trois avec ses deux compères. Le trio est devenu solide. Seb qui ne se doute pas vraiment ce qui se trame dans son dos, décide d’informer Marc, Bruno et Chantal de l’intention de Jessica. Mais Marc ne pense pas que Christophe ait pu réellement voté contre l’un d’entre eux. De son côté, Chantal pense également qu’il s’agit d’une stratégie de la part des filles.


L’épreuve d’immunité

Pour cette épreuve, les aventuriers doivent se placer sur un rondin de bois en équilibre au-dessus de l’eau avec les bras tendus dans le dos, tenant un trapèze. Bruno est le premier à lâcher mais a-t-il vraiment besoin du totem d’immunité ? La corde continue à s’allonger plaçant les aventuriers dans une position bien plus difficile et extrêmement physique. Très vite, Seb et Jessica abandonnent. La jeune femme qui se sait sur la sellette ne remportera pas l’immunité. 23 minutes après le début de l’épreuve, Mélissa lâche elle aussi le trapèze. La victoire se joue donc entre Marc et Chantal. Mais après 25 minutes dans cette inconfortable position, Marc remporte sa deuxième immunité consécutive, aidé par le fantasme que la vie de sa fille était au bout de la corde. Une performance stupéfiante pour celui qui est, pour la première fois depuis le début du jeu, vulnérable et fatigué.

Marc et Seb en plein conflit

De retour sur le camp, l’ambiance est au repos. Malade, Marc n’est pas en forme et décide de ne pas aller pêcher. Chantal se passant parfaitement de poisson et Bruno ne ressentant pas la faim, refuse d’aller pêcher pour nourrir les 3 autres aventuriers. Une décision qui désole Seb, affamé de poisson et qui n’a pas rempli son estomac depuis 2 jours. On se rend compte avec Bruno et Chantal qu’à beaucoup donner, on aide les autres à avancer et que nous on s’affaibli, raconte Marc, bien décidé à ralentir le rythme pour se préserver. Mais la faible prise de Sébastien va mettre Marc dans tous ses états. Sébastien n’en fait pas assez. Moi quand je vais chercher à manger, j’y vais pour tout le monde, dénonce Marc, outré que le jeune homme ne se défonce pas plus pour ses coéquipiers. Très remonté, l’aîné relève même le défi d’aller chercher des bulots à l’endroit où Seb lui explique qu’il n’a pratiquement rien trouvé. En quelques minutes seulement, Marc revient avec un bol plein et les esprits s’échauffent. Le plus jeune ne comprend pas la réaction de son aîné et l’accuse de lui manquer de respect. Mais de son côté, Marc n’en peut plus de voir son coéquipier ne faire aucun effort. 

Le conseil

Lors du conseil, les trois aînés reviennent sur la fainéantise de Seb et le conflit entre Marc et Seb. Chacun admet que le jeune homme n’a pas forcement les ressources mentales nécessaires pour cette aventure. Les filles qui se savent menacées se tiennent la main, tout se joue entre Jessica et Mélissa. Lors du dépouillement 3 votes sont contre Chantal et celle-ci découvre avec stupeur que Christophe a bel et bien voté contre elle. Mais c’est finalement Jessica qui est éliminée, laissant Mélissa seule dans la course.

en savoir plus : Chantal, Jessica, Christophe, Marc, Mélissa