Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor : Découvrez le résumé de l’épisode du 3 juillet

Voir le site Koh-Lanta

Koh-LantaJohor émission 11 : C'est parti pour l'épreuve d'immunité !
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-07-03T22:10:38.605Z, mis à jour 2015-07-03T22:10:38.605Z

Cette semaine encore, les aventuriers de Koh-Lanta ont essuyé des victoires, des défaites, des joies et des déceptions. Au lendemain de l'élimination de Jeff, Jessica et Mélissa découvrent que rien est acquis et que de nouvelles alliances ont été crées. Chantal elle, commence à être perçue sous un nouveau jour par certains aventuriers...

Au lendemain de l’élimination surprise de Jeff, Mélissa et Jessica ne savent plus sur quel pied danser. Elles qui pensaient avancer en groupe, s'aperçoivent désormais que pour Chantal et Bruno, le mérite caractérise la suite de l'aventure. Aujourd'hui, il n'est plus suffisant d'avoir des amis pour rester sur l'île d'Ankawaï, il faut aussi faire preuve de volonté et de rigueur.

L'épreuve de confort
A la clé de cette nouvelle épreuve de confort, l'une des récompenses les plus prisées de l'aventure : une soirée et une nuit en immersion dans une famille locale. L'opportunité pour les aventuriers de manger plus qu'ils ne le peuvent sur l'île certes, mais surtout, de découvrir la culture et les coutumes de la Malaisie. Pour gagner ce luxe, les candidats doivent faire preuve d'adresse et de calme, en récupérant des lingots de bois et en les plaçant un à un en équilibre sur une table à bascule sans qu'elle ne bouge.

Marc qui a l'avantage depuis le début de l'épreuve fait preuve d'une minutie impressionnante, mais se laisse finalement rattraper par Mélissa qui remporte la victoire. Une victoire qu'elle décide de partager avec sa copine Jessica. 

Des lettres de leurs proches
Nouvelle bouteille sur l'île d'Ankawaï : des lettres de leurs proches attendent les candidats. Des lettres cachées quelque part sur l'île de Tigghi. Sébastien, Chantal et Christophe décident donc de partir pour l'île hostile afin de remonter la rivière comme indiqué sur l'indice et récupérer le courrier. Une fois le coffre trouvé par Chantal (pendant que Sébastien redoute de tomber nez à nez avec un scorpion) les trois aventuriers entreprennent la construction d'un radeau pour rejoindre leur équipe. Mais alors que Christophe et Sébastien refusent de couper plus de bambous pour faire un grand radeau capable de les accueillir tous les trois, les aventuriers se lancent dans un périple de 3 km à la nage. Une épopée éprouvante mais qui apporte de belles émotions à la tribu réunifiée.

A l'approche du conseil, Jessica décide de discuter avec Chantal et Bruno pour savoir si l'union des rouges existe toujours. Si Chantal maintient que oui, Bruno lui, avoue bien à la jeune femme qu'il n'y a plus d'alliance entre les rouges et qu'une nouvelle union a été scellée entre les trois aînés. Pour Jessica et Mélissa, c'est le coup dur.

L'épreuve d'immunité
S'ils veulent devenir intouchables lors du prochain conseil, les aventuriers doivent parcourir un long périple dans l'eau, au cours duquel ils doivent libérer une tortue en bois du sable. Même si Bruno et Christophe n'étaient pas loin de la victoire, c'est finalement Marc qui une fois encore, s'affirme et remporte l'immunité. 

Le conseil
Quel candidat sera éliminé lors du prochain conseil ? Telle est la question qui taraude l'esprit des aventuriers. Car si Sébastien et Christophe sont complètement inactifs sur l'île et que ce dernier agace profondément Marc, Jessica et Mélissa font enrager Chantal en prenant ses photos et en se moquant d'elle. Les tensions sont donc palpables sur le camp et la vie en communauté devient de plus en plus difficile pour les trois clans. 

Et comme vous le savez, Koh-Lanta est une aventure pleine de rebondissements. Alors que les accusations et les règlements de comptes fusent devant Denis Brogniart, Chantal admet peu à peu avoir manqué de sincérité parfois, "de peur de vexer, de blesser" explique-t-elle. Le doute s'installe parmi les candidats et chacun joue sa peau ce soir. Finalement et presque à l'unanimité, Christophe est éliminé de l'aventure. Une élimination qu'il doit également à Sébastien, son binôme depuis la réunification.

en savoir plus : Denis Brogniart, Mélissa, Jessica, Chantal, Bruno