Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor : Découvrez le résumé de l'épisode du 26 juin 2015

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Emission 10 - premières minutes
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-06-26T22:30:22.942Z, mis à jour 2015-06-26T22:30:22.942Z

Vous aviez rendez-vous avec un nouvel épisode de Koh-LantaJohor ce vendredi sur TF1 à 20h55. Si vous n'avez pas eu l'opportunité de suivre les nouvelles aventures de l'équipe blanche, rassurez-vous, ce résumé vous fera rattraper le temps !

Dans la résidence du jury, l’atmosphère est à la détente. Pendant que Corinne bouquine dans une chaise longue, Cédric et Alban s’affrontent aux échecs. Les animosités entre les deux ex-aventuriers semblent être retombées, pourtant Alban se dit "très heureux" de l’élimination de son adversaire et espère que le prochain à les rejoindre, sera Marc. Mais ce sont Charlaine et Nessim qui rejoignent finalement la maison du jury final, pour le plus grand plaisir tout de même, d’Alban qui constate l’avancée fulgurante des ex-rouges. "On avait un boulevard devant nous" regrette Cédric, qui n’imagine la victoire de Marc que s’il remporte les épreuves d’immunité.

Sur le camp, les aventuriers pensent à leur avenir et les anciens jaunes s’inquiètent de leur infériorité numérique. Il faut penser stratégique et se donner au maximum lors des épreuves expliquent Seb et Marc. Pendant ce temps, Mélissa qui fait griller des morceaux de noix de coco, s’aperçoit que Christophe a une fois de plus tout manger, sans prendre la peine de partager. Des manies alimentaires qui ont déjà agacées par le passé. Et la nourriture est au cœur des débats sur le camp. Pendant que les ex-rouges continuent à contrôler leur ration de riz afin d’avoir un apport en sucre lent le plus longtemps possible, Christophe regrette que le riz soit "toujours rouge" et non blanc. Mais Jessica l’affirme, le partage du riz n’aura jamais lieu, les ex-jaunes ayant mangé tout leur riz de peur de devoir le partager lors de la réunification.

L’épreuve de confort : la boue

A la clé de cette nouvelle épreuve : un kilo de bœuf, des frites, des fruits, des légumes et une mousse au chocolat. De quoi faire saliver les aventuriers. Le principe est simple, les aventuriers doivent se jeter dans la boue et remplir chacun un saut, avant de constituer des boulettes et renverser des petites statuettes. Au bout de quelques minutes déjà, on ne reconnait plus les aventuriers qui se recouvrent entièrement de boue et usent de tous les stratagèmes pour transporter de la boue, notamment sur le sommet de leur tête, sur leurs épaules ou dans leurs cheveux. Marc termine le premier et renverse deux statuettes, lorsque Seb le rejoint sur la ligne de tir et en renverse une à son tour. La victoire est donc à portée de main pour les deux ex-jaunes, mais c’est finalement Marc qui l’emporte, au grand désarroi de Jeff qui n’hésite pas à manifester sa colère, lorsque le gagnant choisi de partager son repas avec Bruno.

La nourriture, le sujet de débat

De retour sur le camp, l’ambiance est tendue. Jeff ne se remet pas de la victoire de Marc et part à la pêche pour nourrir les 6 aventuriers, mais en vain. Agacé, l’ex-rouge n’admet pas que l’absence de Marc handicape le groupe. C’est donc 4 petits poissons que se partagent les aventuriers, tandis que Marc jubile, lasse de se charger de tout. Rageur de l’ingratitude des autres aventuriers et sûr d’être le prochain éliminé, Marc s’est trouvé un petit endroit abrité où il s’est caché de la nourriture. Désormais, l’ex-jaune devient individuel. Ce qui laisse le camp dans une situation difficile, puisque la nourriture manque cruellement sur le camp. Les aventuriers se rendent compte d’ailleurs, que Seb et Christophe ne font rien pour ramener de la nourriture. L’épreuve d’immunité : le parcours du combattant Cette épreuve est une course de vitesse. L’une disputée entre les femmes, l’autre entre les hommes. Les gagnants de ces deux courses s’affronteront en finale. Chantal, Mélissa et Jessica sont en lice. Entre les trois femmes, la course est serrée et l’effort physique insoutenable, Mais c’est Jessica qui arrive première, suivie de Chantal. Au tour des hommes. Marc et Seb se disputent la tête de la course, l’écart est minime, Marc ne faibli pas et prend l’avantage. La dernière course se jouera donc entre Jessica et Marc, au grand désarroi de Seb qui se dit "complètement dégouté". C’est dans un tout autre univers que Jessica et Marc s’affrontent. C’est une épreuve de logique et d’équilibre, qu’ils doivent à l’aide d’une perche, relever sur la plage. Jessica remporte finalement l’immunité et juge sa victoire "d’autant plus belle" qu’elle a été remportée face à Marc.

Une nuit sous la pluie

Le temps change sur l’île et les aventuriers redoutent les intempéries. Marc quant à lui, prépare son petit cocon et laisse ses coéquipiers se nourrir de simples coco grillés. Son absence se fait largement ressentir dans les estomacs des aventuriers. Ce qui créé de nombreuses tensions entre Christophe et Mélissa, qui ne s’entendent pas sur les portions qu’engloutit l’ex-jaune. L’heure est à la stratégie. Les ex-jaunes ne supportent plus Mélissa et veulent voter contre elle le soir venu. Marc lui, s’inquiète de son éventuelle élimination. Mais Bruno et Chantal, qui se sont rendu compte du mérite de l’ex-jaune, ne veulent pas le voir partir. Et pour cause ! Marc ne cesse de ramener des poissons et des fruits, tandis que Jeff revient bredouille de sa pêche. Mais Jessica, Mélissa et Jeff veulent tout de même éliminer Marc, alors que Chantal et Bruno se refusent à vivre un "Koh Lanta de dormeurs".

Le conseil

Intouchable, Jessica qui a remporté l’épreuve d’immunité, ne court aucun risque lors de ce conseil. A la surprise générale, Jeff vote contre Christophe et non contre Marc. Les incertitudes se font ressentir. Jessica elle vote contre Marc, comme elle l’avait promis. Lors du dépouillement des votes, Denis Brogniart dévoile des votes contre Marc, certains contre Christophe et d’autres contre Jeff. Etonné, l’ex-rouge n’en revient pas d’entendre son prénom et de découvrir que finalement… Il est l’aventurier éliminé. C’est donc Jeff qui quitte l’aventure, après un esclandre et des explications infondées avec Bruno et Chantal qui ont voté contre lui.

en savoir plus : Denis Brogniart, Chantal, Jessica, Jeff, Mélissa