Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor : Découvrez le résumé du dernier épisode

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta émission 8 : Les aventuriers sont prêts à disputer une épreuve
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-06-12T21:50:47.963Z, mis à jour 2015-06-12T21:50:47.963Z

TF1 vous a offert une soirée d'exception avec un nouvel épisode de Koh Lanta plein de rebondissements et tout aussi surprenant que le précédent. Si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir, voici le résumé !

Quelques minutes après le départ de Jeff, éliminé au conseil, l’ambiance est plus que tendue entre les aventuriers. Jessica, qui ne digère pas la défaite, décide de régler ses comptes avec Cédric et Marc. Selon elle, l’ambassadeur des jaunes est trop stratège et n’hésite pas à "jouer avec les sentiments des gens", quand celui-ci estime que chacun est responsable de son vote.

Le lendemain, à la résidence du jury final, Alban attend impatiemment de savoir qui de ses anciens camarades va le rejoindre et avoue avoir pardonné à son "bourreau", Jeff. "Il faut reconnaitre que Jeff est un bon guerrier mais pas un bon capitaine, on ne peut pas lui en vouloir". Celui qui pense voir arriver Christophe, n’en revient pas de devoir accueillir Jeff, son "frère d’aventure". Alban est consterné et "triste" pour les rouges.

Pendant ce temps sur l’île, l’ambiance est toujours aussi tendue. Jessica et Mélissa ne pardonnent pas aux Jaunes de les avoir dupées et Bruno suggère déjà d’éliminer Cédric. Nessim serait-il de leur côté ? Il semblerait que le Jaune s’en veuille d’avoir attaqué Jeff lors du conseil et espère qu’il revienne pour en discuter avec lui.

L’épreuve de confort : le parcours en quatre étapes

Cette nouvelle épreuve de confort qui promet au gagnant une nuit tout confort dans un bungalow de luxe, avec un dîner et un petit déjeuner, consiste à transporter des sacs de 4 kilos pour les femmes et de 7 kilos pour les hommes. A l’issue de la première manche, Bruno et Cédric sont éliminés et transmettent leurs sacs à Marc et Christophe.

Au terme de la seconde étape, Charlaine et Mélissa sont éliminées. La première donne son sac à Nessim, la seconde à Seb, tous deux vont maintenant concourir avec 11 kilos. Après cette troisième étape, Chantal et Marc sont éliminés à leur tour. Amère d’avoir été gênée par Seb dans le passage des cordes, Chantal décide de lui donner son sac, tandis que Marc qui doit céder ses deux sacs de 7 kilos à une seule et même personne, décide à contre cœur de les donner à Nessim pour ne pas handicaper une femme. Nessim se retrouve donc avec 25 kilos, Seb avec 15 kilos, Christophe avec 14 kilos et Jessica avec 4 kilos. Sans surprise, Jessica remporte l’épreuve de confort et devient la première femme à remporter une épreuve individuelle. 

Koh-Lanta émission 8 :Jessica profite d'un moment de détente

Le retour de Jeff

Alors que Cédric, qui s’est blessé au mollet lors de la course, revient au camp soutenu par ses camarades, Marc va et vient entre Nessim et lui pour leur demander de ne pas s’expliquer avec Jeff. Tous trois appréhendent le retour de celui qu’ils ont berné la veille. Et pour cause ! Remonté à bloc, Jeff ne salue ni Marc, pourtant venu l’accueillir, ni Cédric et Nessim, restés assis. L’ambiance est tendue, Nessim se sent de plus en plus mal et Christophe commence à envisager de voter au mérite. Le soir venu enfin, Nessim décide d’aller s’excuser auprès de Jeff. 

Koh-Lanta émission 8 : Le retour de Jeff

Le coffret à photos

Alors que l’ambiance est toujours tendue entre certains aventuriers, Jessica elle, est revenue de sa nuit de luxe avec une énergie débordante. Pleine de joie, la jeune femme de 31 ans chante et rit à tu tête, ce qui a le mérite d’amuser ses camarades. Une bonne humeur qui se solde avec une excellente surprise : un coffret flotte à la surface de l’eau. Un coffret plein de photos d’eux petits et un sac de bonbons. De quoi redonner le sourire aux aventuriers et faire oublier les animosités. Tous partagent enfin un repas copieux en racontant des anecdotes sur leur enfance.

L’épreuve d’immunité

Aussi appelée le "cochon pendu", cette épreuve consiste à être suspendu par les bras et les jambes, la tête en bas, à un tronçon de bois fixé à 2m30 de l’eau. Une épreuve qui avantage les petits gabarits et notamment, les femmes. Se sont d’ailleurs, Charlaine, Mélissa et Chantal qui restent le plus longtemps suspendues, tandis que Nessim avait déclaré forfait après 5 minutes. Avec plus de 50 minutes accrochées à la barre horizontale, Chantal remporte le totem et devient intouchable lors du conseil. 

Koh-Lanta émission 8 : Qui remportera l'épreuve d'immunité ?

Le conseil

L’heure est à la stratégie. Les jaunes veulent procéder à un vote sur le mérite, parmi les rouges uniquement, et décident de voter contre Mélissa. Pour les rouges, Cédric reste la cible à évincer dans le jeu. Et si sa stratégie a été payante la semaine passée, le vent a tourné et c’est bien lui qui est éliminé, pour la simple raison que Mélissa a sorti son collier d’immunité.

en savoir plus : Jessica, Cédric, Mélissa, Jeff