Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor : Découvrez le résumé du septième épisode

Voir le site Koh-Lanta

Les aventuriers dans l'épreuve d'immunité
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-06-06T21:45:08.432Z, mis à jour 2015-06-06T21:45:08.432Z

Si vous n'avez pas eu l'occasion de suivre ce septième épisode de Koh-Lanta Johor, celui de la réunification et de la stratégie extrême, MYTF1 vous propose un résumé détaillé de tout ce qui s'est passé pour nos aventuriers.

Au lendemain de l’élimination de Christophe, les jaunes sont déjà tournés vers l’avenir et prêts à prendre leur revanche lors de l’épreuve de confort. Et comment ne pas l’être quand le gain de cette épreuve est un menu fast food : un hamburger, des patates grillées et un soda.

L’épreuve de confort

Pour remporter cette épreuve, jaunes comme rouges doivent à tour de rôle dénouer des nœuds sous l’eau, puis revenir sur la plage avec une bouée afin qu’un autre aventurier prenne plonge à son tour. L’épreuve se déroule sous la forme d'une course relais. Une fois tous les nœuds dénoués, les équipes doivent tirer une nasse posée à 2M50 de profondeur dans l’océan et la tirer jusqu’à eux. Mais alors que les rouges ont l’avantage, Margot qui fonce à son tour détacher son nœud, remonte finalement à la surface et hurle au secours. Les équipes médicales nagent jusqu’à elle, Margot est touchée à la cheville et ne peut plus participer à l’épreuve. Afin de respecter l’équité, Denis Brognart annonce aux jaunes que deux d’entre eux devront passer deux fois et qu’une femme des rouges ne tirera pas la nasse. L’épreuve reprend donc, mais les jaunes ne parviennent pas à rattraper leur retard. Les rouges gagnent l’épreuve de confort et le luxe de déguster un menu fast food.

La réunification

Au terme de cette épreuve, les aventuriers doivent rentrer à leur camp et désigner un ambassadeur chez l’équipe adverse. La réunification est prévue pour le lendemain, toutes les stratégies sont élaborées. Persuadé qu’il sera nommé par les rouges, Cédric décide de nommer Jeff avec pour objectif : le manipuler en lui faisant croire qu’il défend les couleurs de la première équipe des rouges. Le stratège féru d’échecs, est effectivement nommé et les deux ambassadeurs se retrouvent pour se concerter et éliminer un candidat. Cédric est sûr de lui et n’a aucun mal à embobiner Jeff en lui faisant croire qu’Alban est un traitre et qu’il a une alliance avec d’autres aventuriers. L’ambassadeur des rouges, très ami avec Alban, tente de défendre son coéquipier. Pendant ce temps, les jaunes rejoignent l’île d’Ankawai. Si certains aventuriers sont heureux de se retrouver, d’autres comme Jessica et Alban voient d’un mauvais œil cette réunification. Les rouges sont estomaqués de constater que leurs adversaires n’ont pratiquement plus de riz. Tous s’indignent de découvrir que les jaunes, qui avaient remporté le kit de pêche, ont pris l’habitude de manger 7 poissons par jour. Mélissa, Jessica et Alban sont écœurés, mais retrouvent le moral en accueillant Christophe, éliminé la veille par les jaunes et venu remplacer Margot.

Du côté des ambassadeurs, Cédric qui continue à manipuler les émotions de Jeff, le convainc au terme d’une longue négociation, d’éliminer un rouge : Alban quittera l’aventure. Les jaunes se retrouvent en supériorité numérique et tentent de convaincre Christophe de mettre de l’eau dans son vin, lui qui revient avec un goût amer dans l’aventure. L’ambiance sur le camp est tendue, Alban ne décolère pas mais quitte l’aventure avec un fair-play exemplaire.

L’épreuve d’immunité individuelle

Pour la première fois depuis le début de Koh-Lanta Johor, les aventuriers vont devoir jouer en individuel et tenir le plus longtemps possible en étoile de mer au-dessus de l’eau, les pieds posés sur des rebords de 6 mm. Blessée au talon, Corinne ne participe pas à l’épreuve et sera intouchable lors des éliminations. Nessim et Jeff sont les premiers à tomber avant le passage des deux premières minutes. Pour soulager leurs pieds, certains aventuriers font pression avec leurs bras. Après plus d’une demi-heure, Marc remporte la victoire et devient lui aussi, intouchable.

Le conseil

L’heure est à la stratégie. Les rouges qui voulaient éliminer Marc, doivent revoir leurs plans. Lors de la réunification, Cédric avait promis à Jeff que s’il acceptait d'éliminer Alban, ils élimineraient un jaune pour respecter les couleurs de la toute première équipe des rouges. Mais Cédric défend bel et bien ses nouvelles couleurs. Alors afin que les rouges ne votent pas pour Charlaine, le stratège embobine une fois de plus Jeff en lui faisant croire que celle-ci a le collier et qu’ils vont tous voter contre Seb. Jeff en informe alors son équipe, les rouges sont perplexes. Alors que Jeff incite les rouges à croire une dernière fois en Cédric et à le suivre sur l’élimination de Seb, les aventuriers découvrent lors du dépouillement des votes que les jaunes ont tout simplement décidé de l’éliminer. Jeff sera tombé dans les pièges de Cédric à deux reprises en 24h. Ahuri, il quitte l’aventure après avoir réglé ses comptes avec Nessim et Cédric devant tous les aventuriers.