Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor : Denis Brogniart teste l’épreuve de la figure de proue

Voir le site Koh-Lanta

Epreuve 11 Denis
Par A.D|Ecrit pour TF1|2015-07-09T12:22:20.253Z, mis à jour 2015-07-09T12:22:20.253Z

Comme chaque semaine, Denis Brogniart a testé pour MYTF1 l’une des épreuves auxquelles seront conforntés les aventuriers de Koh-Lanta Johor. En prévision de l’épisode 12 l’animateur s’est donc essayé à l’épreuve dite de la figure de proue.

Tout le monde met la main à la patte dans Koh-Lanta Johor. Y compris l’animateur de l’émission. En prévision de chaque nouvel épisode, Denis Brogniart teste une des épreuves auxquelles vont avoir à faire les candidats de l’aventure. Cette semaine, l’animateur a donc relevé le défi de la figure de proue… Une épreuve simple en apparence mais qui demande en réalité une grande concentration et maîtrise de son corps… 


Le principe

Pour cette épreuve d’immunité donc, rien de très compliqué à assimiler. Le principe est simple : se tenir en équilibre sur un rondin, en étant rattaché à un trapèze, trapèze lui-même relié à une corde. Et histoire de ne pas rendre la tâche trop simple aux aventuriers, une poulie permet à la corde de se détendre au fil du temps, faisant se pencher un peu plus chaque fois le candidat en équilibre. 


Denis Brogniart, parfaite figure de proue

L’animateur s’est donc essayé à cette épreuve d’immunité. Les mains et bras en arrière agrippant le trapèze, les pieds sur le rondin de bois, le corps penché en avant, tel donc une figure sculptée sur la proue d’un bâteau. « C’est une épreuve de patience, statique » affirme Denis Brogniart. Et lui-même le sent. Plus la poulie attachée à la corde du trapèze tourne, plus la corde se détend et le corps bascule en avant pendant que l’animateur doit tenter de maintenir son équilibre. « Le but du jeu c’est d’être le plus fort dans sa tête ! » Denis Brogniart n’aura cependant pas tenu très longtemps… Sans doute trop attiré par le bleu clair de l’eau de mer juste en dessous de lui… 


Il n’y a plus qu’à espérer que les six aventuriers restant de Koh-Lanta Johor libre une meilleure prestation. Celui qui restera en équilibre le plus longtemps obtiendra en effet le totem d’immunité lors du Conseil. Pour savoir qui sera le vainqueur, rendez-vous vendredi 10 juillet dès 20 h 55 sur TF1. 



en savoir plus : Denis Brogniart