Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor : Denis Brogniart teste l’épreuve des poteaux

Voir le site Koh-Lanta

Epreuve n°14 Denis
Par Océane Le Moal|Ecrit pour TF1|2015-07-22T14:25:51.251Z, mis à jour 2015-07-22T14:25:54.366Z

Tout au long de la saison, Denis Brogniart a testé les différentes épreuves auxquelles les aventuriers sont confrontés. Avant la finale, l’animateur s’est frotté à l’épreuve mythique des poteaux.

Pour la dernière fois, Denis Brogniart teste une des épreuves de Koh-Lanta. Il s’est attaqué à l’épreuve des poteaux, celle qui décidera des deux finalistes.

Cette épreuve est l’une des plus importantes du jeu, et celle à laquelle tous les aventuriers souhaitent participer parce que celui qui l’emporte est assuré d’arriver en finale, et désigne l'aventurier qui l'y accompagnera.

Le principe est simple tenir en équilibre sur un poteau au-dessus de l’eau. le poteau  est rectangulaire de 18 cm sur 24 cm, auquel Denis Brogniart donnera l’ordre de retirer la partie gauche, puis la droite. Les aventuriers doivent alors rester le plus longtemps en équilibre sur ce poteau fortement rétréci. L’équilibre est le maître mot de cette épreuve, et l’on ne peut pas dire que Denis Brogniart excelle en la matière. En effet, dès la première partie du poteau retirée, l’animateur chancelle dangereusement avant de tomber rapidement une fois le poteau réduit au maximum. 

Rendez-vous vendredi 24 juillet à partir de 20h55 sur TF1 pour découvrir qui de Mélissa, Bruno, Marc ou Chantal accédera à l’ultime épreuve des poteaux, et quels seront les deux finalistes de Koh-Lanta Johor.

en savoir plus : Bruno, Denis Brogniart, Mélissa, Chantal, Marc