Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor : duos de choc et changement de stratégie

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Johor Emission 9 : Quelle sera l'épreuve d'immunité ?
Par A.D|Ecrit pour TF1|2015-06-19T22:30:13.968Z, mis à jour 2015-06-19T22:30:13.968Z

L’épisode 9 de Koh-Lanta a réservé bien des surprises. Qui s’est démarqué lors des épreuves de confort et d’immunité ? Qui a été éliminé ? Un à un les candidats quittent l’aventure. Et cette semaine ce n’est pas une mais deux personnes qui a dû faire adieu à ses camarades.

« Cédric, c’est l’arroseur arrosé (…) Je suis très très content » Jeff ne cache pas sa joie de voir Cédric quitter l’île dans l'épisode 9 de Koh-Lanta Johor. Après l’élimination du Jaune la semaine passée, il existe désormais « une égalité parfaite » au sein du camp. Par là il faut entendre qu’il y a donc autant d’anciens Rouges que d’anciens Jaunes. Car malgré la réunification, les aventuriers peinent à se considérer aujourd’hui comme une seule et même équipe. Mais les épreuves qui les attendent vont changer cela. 


Epreuves de vitesse

 La première épreuve, de confort, donne en effet le ton. Tout au long de cet épisode, les aventuriers vont devoir évoluer en binôme. Des binômes tirés au sort qui plus est. Et c’est donc en duo que les candidats devront affronter la décision de Conseil. Bruno et Mélissa, Marc et Christophe, Charlaine et Nessim, Jessica et Jeff, Sébastien et Chantal… Plus rien ne sera pareil désormais. Pour cette épreuve de confort donc, les aventuriers doivent manger le plus rapidement possible toutes sortes d’insectes et yeux de barracuda… Et c’est Sébastien et Chantal qui sortent vainqueurs. Jeff et Jessica pour leur part remportent l’épreuve d’immunité et peuvent donc se rendre au Conseil serein. 



La stratégie du mérite…

Jusqu’à présent, les aventuriers avaient élaboré diverses stratégies pour éliminer de manière logique l’un des leurs. Mais devant la passivité de certains, notamment Charlaine, les avis changent. Marc, Chantal et Bruno pensent entre autres que la jeune femme de 21 ans se contente de regarder les autres évoluer sans jamais participer. « Charlaine est cocoonée. Elle n’accepte pas de se faire mal » déclare Marc. Sans surprise lorsqu’arrive le vote au Conseil, le mérite semble être le critère principal. Charlaine est éliminée presqu’à l’unanimité. Et son binôme donc, Nessim, part avec elle. Le jeune homme était également sous le coup des critiques ; les aventuriers les plus âgés lui reprochant aussi son inactivité au sein du camp. Voter contre le moins méritant sera-t-il le nouveau mode de vote de nos aventuriers ? A vérifier la semaine prochaine…  


en savoir plus : Jeff, Jessica, Chantal, Christophe, Charlaine