Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor – épisode 9 : Charlaine et Nessim dans la tourmente

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Johor Emission 9 : Charlaine et Nessim sentent de plus en plus la fatigue
Par A.D|Ecrit pour TF1|2015-06-20T08:02:12.481Z, mis à jour 2015-06-20T08:02:12.481Z

L’épisode 9 de Koh-Lanta Johor a été particulièrement dur à l’encontre de Charlaine et Nessim. En décalage avec le reste du groupe, les deux jeunes gens étaient constamment sous le coup des critiques.

Plus le temps passe en Malaisie, plus les journées deviennent dures pour les aventuriers. Fatigués, affaiblis, ils puisent dans leurs ressources pour tenter de survivre et relever au mieux les différents défis imposés. Cependant pour certains, l’aventure commence à prendre un mauvais tour. Et les critiques se font sentir. Au cœur des discussions de l’épisode 9 de Koh-Lanta Johor : Charlaine et Nessim. 


 Un Nessim de plus en plus fatigué

Pour Marc, le comportement de Nessim devient de plus en plus problématique. Le jeune homme est le premier à aller se coucher et le dernier à se lever les matins. Et dans la journée, il ne participe aucunement à l’activité du camp. Là où les autres aventuriers vont à la pêche et essaient d’améliorer le quotidien Nessim reste inactif. Et le francilien reconnaît qu’il faiblit de jour en jour : « Quand je vois Bruno, Chantal et Marc, ce sont les mêmes personnes que quand ils sont arrivés sur l’île ! » Selon lui, leur expérience de la vie leur permet de mieux survivre. 


Charlaine, trop « cocoonée »

De son côté, Charlaine cristallise également les rancœurs de par son complet désintérêt pour ce qu’il se passe au quotidien. Marc ne souhaite pas nécessairement la voir partir mais reconnaît que même sa « fille de dix ans a dix fois plus de courage » qu’elle. Selon lui, la jeune femme de 21 ans est bien trop cocoonée dans sa vie quotidienne pour s’acclimater aux conditions de plus en plus difficiles de l’île. Charlaine cependant ne voit pas les choses de cet avis. « Quand je vois qu’on nous rabaisse comme ça et qu’on nous fait passer pour des gens qui foutent rien… » Elle en veut en particulier à Marc qu’elle trouve trop égoïste et trop stratégique. En parallèle, la jeune femme n’a pas non plus d’affinités particulières avec Christophe, le binôme de Marc. Voter contre l’un des deux au Conseil lui semble donc logique… 


Découvrez en replay la vidéo des réflexions de Nessim et Charlaine en prévision du Conseil 

en savoir plus : Charlaine, Christophe, Marc, Nessim