Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor : Quand les femmes prennent le pouvoir

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta émission 8 : Chantal et Mélissa durant l'épreuve d'immunité
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-06-14T07:30:30.025Z, mis à jour 2015-06-14T07:30:30.025Z

Comme vous l'avez découvert dans le dernier épisode de Koh Lanta, la victoire est aux femmes ces derniers temps et certaines d’entre elles prouvent un peu plus chaque jour qu'elles ont toutes les ressources nécessaires pour gagner le jeu.

L’épreuve de confort

Particulièrement physique, l’épreuve de confort en quatre étapes à laquelle se sont confrontés les aventuriers pour tenter de remporter une nuit dans un bungalow de luxe, consistait à transporter des sacs de 4 kilos pour les femmes et de 7 pour les hommes, d’un point A à un point B. Les derniers arrivés au point B étant éliminés et devant alourdir la charge de leur coéquipiers en leur déléguant leurs sacs, ont porté jusqu’à 25 kilos. Mais alors que les hommes auraient pu être avantagés par leur carrure, c’est une femme qui a remporté la victoire et ce, pour la première fois depuis le début des épreuves individuelles.

Jessica a donc franchi chaque étape avec un aplomb épatant et traversé la poutre, dernière ligne droite avant la victoire, avec une agilité remarquable. Fière de sa victoire et ravie de pouvoir se ressourcer dans un endroit de rêve loin des tensions du camp, la jeune femme de 31 ans s’est détendue au bord de la piscine, baignée dans une eau limpide et a surtout mangé à sa faim. Le tout avant de s’endormir dans un lit bien douillet.

L’épreuve d’immunité

Mais Jessica n’est pas la seule femme à avoir livré une performance époustouflante. Lors de l’épreuve d’immunité, les aventuriers ont dû relever le défi du paresseux, plus communément appelé le cochon pendu et ont dû se suspendre par les jambes et les mains, la tête vers le bas, à un tronçon de bois fixé au-dessus de l’eau. Une position particulièrement difficile pour les hommes. Se sont d’ailleurs des femmes qui ont terminé l’épreuve. Chantal et Mélissa ont tenu plus de 50 minutes avant que cette dernière demande finalement de l’aide pour descendre. Chantal a donc remporté l’épreuve d’immunité avec une aisance déconcertante, car comme elle l’a expliqué elle-même, elle aurait pu tenir encore longtemps.

Les femmes ont donc pris le pouvoir sur l’île d’Ankawaï et démontrer qu’elles aussi avaient les ressources nécessaires pour remporter Koh-Lanta. Les garçons ont donc des soucis à se faire…

en savoir plus : Chantal, Jessica