Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor : Jeff règle ses comptes avec Nessim et Cédric après son élimination

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta émission 7 : le premier conseil de la réunification
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-06-06T08:54:17.654Z, mis à jour 2015-06-09T11:46:48.700Z

Alors qu'il se pensait intouchable, Jeff a été éliminé lors du dernier conseil de Koh-Lanta Johor et victime d'une infâme stratégie . Avant de quitter l'aventure, l'ancien rouge a réglé ses comptes avec Nessim et Cédric.

Comme le veut la tradition, un ambassadeur a été nommé dans chaque équipe et tous deux ont été chargés de se mettre d’accord sur un aventurier à éliminer. Au terme d’une longue négociation, Cédric avait finalement réussi à duper Jeff et à le convaincre d’éliminer Alban, son "frère d’aventure". Une tromperie qui avait attiré les foudres des rouges et notamment celle d’Alban, en colère contre Cédric et Marc. 

Cédric manipule de nouveau les rouges

A la suite de son départ, les aventuriers pensent déjà à établir une nouvelle stratégie pour les éliminations du conseil. Une fois encore, Cédric prend les choses en main. Son équipe (les jaunes) étant en supériorité numérique après le départ d’Alban, est la plus avantagée. Lorsqu’il apprend que les rouges veulent éliminer Charlaine, Cédric décide de les orienter vers Seb, prétendant que Charlaine a un collier d’immunité. Pour la deuxième fois en 24 heures, Jeff fait confiance à Cédric et décide de suivre ses directives. Toujours persuadé que le joueur d’échec veut protéger les premiers rouges et éliminer les premiers jaunes. Jeff parvient alors à convaincre les siens de voter pour Seb, pensant qu’en s’unissant celui-ci quitterait bel et bien l’aventure. Au cours de la journée, Jeff s’entretient en privé avec Nessim, l’un de ses amis, et s’assure que celui-ci ne votera pas contre lui. Nessim le jure, il ne fera jamais ça.

Jeff s'en prend à Nessim et Cédric

Lors du dépouillement des votes et comme prévu, le prénom de Seb ressort à plusieurs reprises. Mais les rouges, encore une fois, se sont laissés berner et constatent amèrement que Jeff est celui qui doit partir. Il est ahuri, il n’en revient pas. Pour Jeff, Nessim n’a pas tenu sa promesse. Le ton monte, Cédric avoue ensuite avoir procédé au même vote. Pour Jeff, c’est le coup de massue. Une fois de plus, il s’est laissé avoir et a fait confiance aux mauvaises personnes. Finalement, Jeff perd patience et s’énerve sur Cédric : « Me parle plus, me parle plus » lui crie-t-il. Le départ de Jeff reste l’un des plus marquants de cette saison de Koh-Lanta Johor.

en savoir plus : Jeff, Nessim, Cédric