Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor : Larves et vers au menu de l’épreuve de confort

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Johor Emission 9 : Jessica se concentre pour la dégustation.
Par A.D|Ecrit pour TF1|2015-06-20T13:02:19.091Z, mis à jour 2015-06-20T13:02:19.091Z

Lors de l’épisode 9 de Koh-Lanta Johor, les aventuriers ont dû se livrer à une épreuve de confort particulièrement délicate… Ingérer des larves, vers et yeux de barracuda. Miam !

Dans Koh-Lanta Johor, il ne faut pas avoir l’estomac dans sa poche. A tout moment, une épreuve peut nécessiter qu’un aventurier réalise une prouesse qu’il n’aurait jamais pensé réaliser. C’est ce qu’il s’est passé lors de la dernière épreuve de confort de l’épisode 9 de l’émission : en binômes, nos champions ont dû goûter à des mets quelque peu ragoutants. Et pas question de prendre son temps : le duo qui ingérait le plus vite cette nourriture remportait l’épreuve…


En binômes

Pour cette épreuve, les aventuriers devaient constituer des duos par tirage au sort. Mélissa a donc fait équipe avec Bruno, Christophe avec Marc, Charlaine avec Nessim, Jeff avec Jessica, et Sébastien avec Chantal. Des binômes qui resteront jusqu’à la fin des épreuves de cette semaine. 


Commencer léger 

Dans la première manche, le premier participait tandis que le deuxième restait spectateur. Et pour commencer ces dégustations de choix, les aventuriers ont dû ingurgiter une quinzaine de larves. Christophe a terminé ce round avant tout le monde. Pour le jeune homme, il suffisait de ne pas y penser : mâcher, avaler et le tour est joué. Il a donc mangé ses larves en très peu de temps. 


 Un second round difficile pour certaines

Après les larves, la seconde moitié des différents duos a donc du manger des vers de coco, en pensant à bien arracher la tête. Si Chantal, Charlaine, Bruno et Marc se sont lancés sans réfléchir, Jessica elle n’a pas réussi à relever le défi. « Ça bouge… » La jeune femme était dégoûtée. C’est donc Chantal qui a remporté cette seconde manche. 


Une récompense à la hauteur
Avant la troisième manche, Denis Brogniart a annoncé la récompense des vainqueurs : une nuit dans la cabane d’un pêcheur avec viande et poisson au menu. De quoi motiver les binômes. Mais ce qui les attendait n’est pas de tout repos : chaque aventurier devait déguster une quinzaine de larves, un ver de coco et un œil de barracuda. L’équipe qui terminait la première remportait l’épreuve. 

Découvrez l’extrait en replay sur MYTF1. 

en savoir plus : Charlaine, Bruno, Chantal, Denis Brogniart, Jeff