Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor - La négociation des ambassadeurs, pure manipulation de Cédric

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta émission 7 : L'attente du choix des Ambassadeurs
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-06-06T14:01:23.535Z, mis à jour 2015-06-09T11:48:08.883Z

Chaque année au terme de la réunification, un aventurier est désigné par deux ambassadeurs pour quitter l'île. Dans Koh-Lanta Johor, Jeff et Cédric se sont mis d'accord pour éliminer Alban. Découvrez comment la négociation et l'annonce se sont passées.

A l’issue d’une épreuve de confort où les rouges ont pu déguster un menu de fast food, Denis Brognart a informé les aventuriers que l’heure de la réunification avait sonné. Chaque équipe doit alors nommer l’ambassadeur de l’équipe adverse et tous deux devront se rencontrer et décider au terme d’une longue négociation, quel aventurier sera éliminé sur le champ.

La négociation entre les ambassadeurs : la stratégie de Cédric

Ainsi, les jaunes nomment Jeff et les rouges nomment Cédric, qui se réjouit à l'avance de pouvoir mettre sa stratégie en place. Pour le joueur d’échec, l’objectif est simple : faire croire à Jeff qu’il est resté fidèle aux valeurs de la toute première équipe des rouges et qu’il faut éliminer un jaune. Après deux longues heures de négociation et un pouvoir de persuasion qui éblouit la caméra, Cédric parvient à embobiner Jeff en lui racontant qu’Alban a une alliance avec d’autres aventuriers et à le convaincre de s’allier à sa stratégie. A contre cœur, Jeff nomme Alban et s’inflige la lourde tâche d’annoncer la nouvelle à son ami, celui qu’il considère comme son frère d’aventure.

L’annonce

A leur arrivée sur la plage, Jeff prend la parole face aux aventuriers, une façon pour les rouges de comprendre que leur ambassadeur n’a pas remporté la bataille. Déçu et confus, Jeff annonce que c’est Alban qui a été désigné pour quitter l’aventure. Pour les rouges, c’est un coup de massue. Mais aucun d’entre eux n’en veut à Jeff, tous reconnaissent le pouvoir de persuasion et le vice de Cédric. Les rouges sont désemparés, Alban est en colère. Contre Cédric, mais également contre Marc, qui est à l’origine de cette rumeur d’alliance qui lui a finalement valu sa place dans l’aventure. Entre Alban et Cédric le ton monte. Si ce dernier tente d’expliquer son choix à Alban, celui-ci ne décolère pas et règle ses comptes avec une grandeur d’esprit et une élocution qui déstabilisent vite son interlocuteur. Puis Alban s’en prend à Marc, qu’il juge à l’origine du problème. L’ambiance est plus que tendue et Alban qui fait son sac le cœur serré. Mais c’est finalement avec beaucoup de classe que l’agent immobilier quitte l’aventure après avoir assuré, qu’une fois la colère passée, il ne garderait aucune rancœur pour personne.

en savoir plus : Cédric, Jeff, Alban, Nessim