Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor – Nessim : "Les stratégies, ça me mine. Je fonctionne à la bonne humeur"

Voir le site Koh-Lanta

Nessim
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-06-20T16:29:45.586Z, mis à jour 2015-06-20T16:29:45.586Z

Entrainé dans la chute de Charlaine lors du dernier conseil, Nessim a lui aussi, été éliminé. Aujourd’hui, l’ex-jaune a accepté de revenir sur son expérience dans une interview accordée à MYTF1 News. Le collier d’immunité de Mélissa, l’élimination de Cédric et sa trahison vis-à-vis de Jeff, Nessim dit tout.

Avant son élimination, Nessim a reconnu avoir "eu une vraie baisse de moral" expliquant ainsi : "Les stratégies, ça me mine. Je fonctionne à la bonne humeur. Depuis la réunification, j'étais recroquevillé sur moi-même." Peu après la réunification, celui-ci s’était allié aux anciens jaunes pour éliminer Jeff et ce, en dépit de la promesse qu’il lui avait faite. Un geste dont Nessim n’était finalement pas fier et dont il s’était excusé. Aujourd’hui, l’ex-jaune regrette toujours d’avoir manqué à sa parole : "C'est quelqu'un que j'apprécie particulièrement. Quand il est rerentré dans le jeu, on a eu une explication. Il fallait vraiment que l'on mette les choses à plat. Son élimination, c'était une stratégie de groupe, a-t-il expliqué. Je lui avais effectivement juré que je ne voterais jamais contre lui. Mais, entretemps, il y a eu un changement d'équipe".

L’élimination de Cédric

Dans une interview accordée à MYTF1 News également, Cédric avait affirmé avoir su que Mélissa possédait le collier d’immunité avant le conseil au terme duquel il a été éliminé. Une révélation confirmée par Nessim, qui avoue l’avoir appris de Chantal. "J'étais seul sous la cabane. Chantal est venue me voir en me demandant si j'avais le collier. Je lui ai dit : "non'. Elle m'a dit : "Tu sais, c'est Mélissa qui l'a" explique-t-il Je ne savais pas si je devais la croire ou non. J'étais sceptique. Je pensais que c'était une stratégie. Quand on a pris le bateau pour se rendre au conseil, j'ai dit à mes camarades Jaunes ce que Chantal m'avait dit. Je leur ai dit : 'On peut changer notre vote et éliminer Bruno'. A ce moment-là, Cédric m'a dit : 'On reste sur ce qu'on a dit. Au pire, je serais éliminé'". "C'est ce qu'il s'est passé. Mais on aurait pu faire le coup du siècle" se souvient Nessim.

Selon lui, Chantal voulait "faire sauter le collier d’immunité de Mélissa". "Elle devait se douter qu'on allait pas forcément la croire" a-t-il ajouté.

en savoir plus : Nessim