Koh-Lanta : Blessure, retour, éliminé : Le résumé de l'épisode 5 de Koh-Lanta Johor

Voir le site Koh-Lanta

Epreuve d’immunité des aveugles
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2015-05-22T20:58:00.000Z, mis à jour 2015-05-24T06:08:09.469Z

En Malaisie, pas de répit pour les naufragés ! Cette semaine dans Koh-Lanta Johor, tout est à nouveau bouleversé. Ils vont devoir s'adapter à un nouvel environnement et tout recommencer. Sortis de leur routine, ils devront mettre à profit leur expérience pour s'en sortir. Récit pour ceux qui ont manqué la soirée de ce vendredi 22 mai 2015, un épisode à revoir dès maintenant en replay vidéo sur MYTF1 !

La vie de naufragés n'est pas de tout repos en Malaisie ! Dans les épisodes précédents, les équipes rouges et jaunes ont été remaniées suite à la victoire de Manon et Sébastien dans l'épreuve des bannis. Après un passage à vide, cette dernière a abandonné tandis qu'Isabelle a été éliminée. Le réveil des Lankawai est douloureux. Le conseil de la veille a laissé des traces : c'est toujours difficile d'éliminer un des aventuriers. Entre Charlaine et Christophe, les tensions sont palpables et le divorce semble largement consommé.


Nouveau coup dur pour les rouges
Les deux équipes se retrouvent sur la plage pour le jeu de confort, un classique dans Koh lanta Johor. Une mauvaise nouvelle de plus pour les rouges : après le départ de Manon, Denis Brogniart annonce que Loïc, blessé aux adducteurs, est obligé d'abandonner. De ce fait, Isabelle, dernière éliminée, rejoindra très prochainement leur équipe.


En attendant, les aventuriers se confrontent dans l'épreuve de la catapulte. A la clé pour l'équipe qui la remportera : un repas 100% français. Mais avant d'espérer pouvoir déguster toutes ces bonnes choses, les aventuriers vont devoir faire preuve d'autant d'attention que d'adresse. Pour cette épreuve inédite, le challenge est de se servir d'une catapulte afin de viser des cibles disposées à quelques mètres de là. Le but : faire tomber les sept cibles de son équipe afin d'espérer remporter la récompense. Après une confrontation très serrée, c'est finalement les jaunes qui remportent le duel. Le moral des rouges est au plus bas.


Changement de camps
Denis Brogniart annonce un nouveau bouleversement. Les rouges prennent la direction du camp des jaunes et les jaunes celui des rouges. Les rouges qui se sont toujours plaints de leur ile savourent aujourd'hui le bonheur de leur nouvelle demeure où Isabelle les a rejoint. Les jaunes ont mis pied sur Tinggi et même s'ils ne trouvent rien à manger, ne se laissent pas abattre.


Un rouge de moins
Les deux équipes se préparent pour l'épreuve d'immunité. Christophe, blessé au pied, ne peut pas y participer. Au programme : l'épreuve des aveugles. 5 personnes par équipe seront aveuglées et une personne par équipe sera le guide. Avec une massue, ils devront casser un vase en terre cuite. C'est l'équipe qui casse les 6 vases qui remportent cette épreuve. Au final, les jaunes triomphent une nouvelle fois. Les rouges sont convoqués au conseil. Le verdict tombe : Isabelle quitte l'aventure pour la deuxième fois.


en savoir plus : Nessim, Loïc, Mélissa, Marc, Isabelle