Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor : le résumé des épisodes précédents

Voir le site Koh-Lanta

Les Lankawaï en pleine épreuve
Par AD|Ecrit pour TF1|2015-05-29T12:01:52.240Z, mis à jour 2015-05-29T12:01:52.240Z

Les cinq premiers épisodes de Koh-Lanta Johor ont vu partir six des 20 aventuriers présents en Malaisie. Les Jaunes ont une légère avance dans la compétition, mais les Rouges n’ont pas dit leur dernier mot. Avant la diffusion de l’épisode 6 vendredi 29 mai, petit résumé rapide pour ceux qui aurait manqué le début de cette nouvelle saison.

La vie se fait dure lorsque l’on se retrouve isolé sur des îlots malaisiens. Depuis le début de l’émission, les aventuriers de Koh-Lanta Johor essaient de trouver leurs repères comme ils peuvent. Au terme de 40 jours, un seul candidat restera et remportera les 100 000 euros promis. A l’occasion de la diffusion de l’épisode 6 du vendredi 29 mai 2015, MYTF1 revient sur ce qu’il s’est passé jusqu’à présent dans l’aventure. 



Des candidats bannis 

Après l’élimination de Babeth (Jaune), la première des 20 candidats à quitter l’île, quatre aventuriers se retrouvent exilés sur l’île des Bannis : Sébastien et Manon de l’équipe des Lankawaï (jaune), ainsi que Jessica et Cédric des Tinggi (rouge). Leur retour s’effectue grâce à l’épreuve de l’entrave remportée par Manon et Sébastien. Ils deviennent ainsi les nouveaux capitaines de l’aventure Koh-Lanta Johor. Chacun devant reconstituer son équipe. 


Des effectifs recomposés 

Désormais, Sébastien est le capitaine des Lankawaï. Il a pris avec lui Cédric, Corinne, Margot, Nessim, Charlaine, Christophe, Isabelle et Marc. Manon est devenue la chef des Tinggi avec dans son camp Alban, Loïc, Mélissa, Chantal, Jeff, Benoît, Bruno et Jessica. Les nouveaux jaunes prennent vite l’ascendant sur les rouges en remportant les épreuves de confort et d’immunité. Au terme de l’épisode trois, les Tinggi décident donc d’éliminer Benoît. 


Blessures et abandons 

Lors du quatrième épisode de l’émission, Manon annonce à regret qu’elle abandonne l’aventure. Jeff devient ainsi le nouveau capitaine des Tinggi. Chamboulés, les rouges perdent l’épreuve de confort mais parviennent tout de même à remporter le totem. Les jaunes, affaiblis par des tensions au sein de l’équipe, se retrouvent donc devant le Conseil et choisissent d’éliminer Isabelle. La doyenne de la saison fera cependant son retour dans l’épisode 5… chez les Tinggi. Loïc, blessé aux adducteurs, est contraint de quitter l’aventure. Isabelle, dernière éliminée, réintègre le jeu, côté rouge donc. 


Repas à la française et changement de camp

Dans l’épisode 5 les Jaunes ont repris du poil de la bête et se démarquent dans l’épreuve de la catapulte. Résultat : les Lankawaï remportent un repas 100% français avec fromage, œufs, confiture, pain et chocolat au programme. Mais ils n’auront que très peu de temps pour savourer tout cela. Denis Brogniart annonce en effet un changement lourd de conséquences pour les aventuriers : les jaunes vont devoir se rendre sur le territoire des rouges, pendant que les rouges établiront demeure sur le camp des jaunes. 


Le départ d’Isabelle 

De nouveau dans l’aventure, Isabelle compte bien marquer sa nouvelle équipe et tout faire pour rester. Mais l’épisode 5 voit les Lankawaï de nouveau remporter les épreuves d’immunité et de confort, forçant les Tinggi à éliminer l’un des leurs lors du Conseil. Et c’est Isabelle, dernière arrivée, qui voit son flambeau s’éteindre définitivement cette fois.