20 aventuriers ont débarqué sur des îlots isolés à l'est de la Malaisie : bienvenue dans l'aventure Koh-Lanta Johor. Dix femmes et dix hommes, âgés de dix-huit à soixante ans... Koh-Lanta Johor dure 40 jours mais à la fin, il n'y aura qu'un seul vainqueur !
Pour vous, MYTF1 effectue un petit come-back dans le temps, afin de vous donner toutes les clésafin de suivre l'épisode 5 du vendredi 22 mai 2015 dans les meilleures conditions possibles...
Et cette nouvelle saison démarre en fafanre pour les rouges : les Tinggi ont remportés la toute première épreuve d'immunité baptisé « les pierres sous l'eau ». Les jaunes, battus, se retrouvent au conseil et décident d'éliminer Babeth. Cette dernière est la première candidate a quitté l'île. Lors du deuxième épisode de Koh-Lanta Johor, les Tinggi remportent une nouvelle fois l'épreuve de confort avec la clé de la nourriture et une torche de feu. Puis, quatre candidats sont exilés sur l'île des Bannis : Cédric et Jessica des Tinggi, Sébastien et Manon des Lankawaï. Les Jaunes remportent ensuite l'épreuve d'immunité avec la redoutable épreuve des plans inclinés. Les Tinggi décident de votre contre Marie-Anne qui voit son flambeau s'éteindre.
Pour le troisième épisode de Koh-Lanta Johor, les Bannis reviennent et disputent l'épreuve de l'entrave. Manon et Sébastien s'imposent et deviennent les deux nouveaux Capitaines de Koh-Lanta Johor et doivent reconstituer leurs équipes. Sébastien est le Capitaine des Lankawaï (Cédric, Corinne, Margot, Nessim, Charlaine, Christophe, Isabelle, Marc) et Manon la chef des Tinggi (Alban, Benoît Loïc, Melissa, Bruno, Chantal, Jeff, Jessica).
La nouvelle équipe des Jaunes remporte l'épreuve de confort (avec à la clé un kit de pêche) puis l'épreuve d'immunité. Les Tinggi doivent donc éliminer un des leurs : il s'agit de Benoît dont la stratégie visant à faire partir Loïc, un ex-jaune, n'a pas été payante.
Enfin dans le quatrième épisode, Manon a décidé d'abandonner. Bien qu'affaiblie après leur nouvelle défaite au jeu de confort, les rouges repartent avec le totem . Les jaunes se retrouvent au conseil et et décident d'éliminer Isabelle. Et leur sentence est irrévocable... Dans l'incompréhension et la déception la plus totale, cette dernière quitte l'île.