Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor : Solidarité et travail d’équipe au centre de l’épreuve d’immunité

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Johor Emission 9 : Jessica dans l'épreuve d'immunité
Par A.D|Ecrit pour TF1|2015-06-21T08:05:55.457Z, mis à jour 2015-06-21T08:05:55.457Z

Vendredi 19 juin TF1 a diffusé l’épisode 9 de Koh-Lanta Johor. Après une épreuve de confort très compliquée pour les aventuriers, ces derniers ont dû plus que jamais faire confiance à leur partenaire afin de remporter l’épreuve d’immunité…

Exit les stratégies de groupe, les manipulations Jaunes contre Rouges, et les alliances en pagaille. L’épisode 9 de Koh-Lanta Johor a permis à nos aventuriers d’appréhender leur séjour en Malaise d’une toute nouvelle manière. Au début de l’épisode en effet, les aventuriers ont dû se mettre en binôme les uns avec les autres, et ce par tirage au sort. Pour la première fois dans l’émission, la règle était la suivante : ce qui arrive à l’un arrive à son binôme. Autrement dit celui ou celle qui remportait les épreuves de confort et d’immunité apportait également la victoire à sa moitié. 


Solidarité et soutien

Les cinq duos de choc allaient donc devoir faire preuve de solidarité et de confiance afin de remporter les épreuves de la semaine. Notamment l’épreuve d’immunité. L’objectif ? Reconstituer deux colonnes, l’une de couleur claire, l’autre de couleur foncée. Chaque colonne était composée de huit pièces disposées dans deux sacs séparés à aller récupérer en mer. Chaque duo devait envoyer son premier membre chercher le premier sac, et agencer les différents morceaux de la colonne afin de respecter les instructions. Puis une fois cette première étape achevée, le second membre du duo devait à son tour récupérer le deuxième sac et réaliser la même chose. Pour cette épreuve donc, certes la rapidité et l’agilité étaient nécessaires mais le plus important restait le travail d'équipe. 


L’immunité pour Jeff et Jessica

Blasée de n’avoir pas réussi à participer à l’épreuve de confort, Jessica a redoublé d’efforts afin de prendre de l’avance dans l’épreuve d’immunité. La jeune femme a été la première à réussir à reconstituer la première colonne. Et a ainsi donné à Jeff, son binôme, davantage de temps pour construire la sienne. Sans réelle surprise, Jessica et Jeff ont donc remporté l’épreuve d’immunité. Cela leur a permis d’être sereins le soir venu car ainsi, il était impossible pour les autres aventuriers de les nommer lors du Conseil. 


(Re)découvrez la vidéo de l’épreuve d’immunité de l’épisode 9 de Koh-Lanta Johor. 

en savoir plus : Chantal, Denis Brogniart, Charlaine, Jessica, Mélissa