Koh-Lanta : Koh Lanta Johor : Mélissa, Chantal et Marc se qualifient pour les poteaux

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Johor émission 14 : les aventuriers repèrent les points importants sur la table d'orientation
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-07-24T19:45:39.933Z, mis à jour 2015-07-24T19:50:11.347Z

La course d'orientation est un privilège et les quatre aventuriers restants le savent. Alors que Chantal et Mélissa sont au coude à coude dans la même zone, Marc peine à se retrouver dans la jungle et Bruno continue activement ses fouilles...

Marc, Bruno, Mélissa et Chantal sont impatients. Ils savent que l’heure est cruciale : ils sont quatre à vouloir une place sur les trois poteaux. Tous vont devoir mener une guerre sans merci lors de la course d’orientation pour remporter le privilège d’accéder à la prochaine étape et peut-être, aller jusqu’en finale. 

Pour remporter cette épreuve, les aventuriers doivent choisir une zone à explorer. Dans l’une des zones se trouve un palmier araignée, dans la deuxième, une souche étroite et dans la dernière, un arbre prisonnier. Chantal, Bruno, Marc et Mélissa devront chercher une balise dans un périmètre de 20 pas autour de ces repères. Une balise sur laquelle sont inscrits un nombre de pas à faire pour trouver un poignard et une couleur, qui indique une direction. Pour connaître le rapport entre la couleur et le nombre, les aventuriers devront se référer à une table d’orientation disposée sur la plage. 

Chantal et Mélissa au coude à coude

Lors du départ, Mélissa choisit de mémoriser les codes couleurs afin de ne pas perdre de temps. Bruno, Chantal et Marc choisissent chacun une zone et se dispersent. Mélissa elle, s’attaque à celle du centre comme Chantal. Très vite, la Marseillaise cherche autour d’une souche, persuadée qu’elle va dans la bonne direction. Chantal elle, trouve la balise près d’une autre souche. Afin de ne pas éveiller les soupçons de sa concurrente, l’ex-rouge retourne en marchant vers la plage pour comparer sa couleur aux directions. Son absence suscite l'attention de Mélissa, qui comprend finalement qu’elle s'est trompée. En trouvant la balise, la Marseillaise comprend qu’elle doit se diriger vers le sud. Les deux femmes sont donc au coude à coude pour trouver le poignard. 


Koh-Lanta Johor émission 14 : Mélissa s'aide de la boussole.

Marc s'égare, la pression monte

Pendant ce temps, Bruno n’a aucun mal à trouver son palmier araignée. Méthodique, celui-ci délimite son périmètre de recherche et commence les fouilles. Marc lui, peine à trouver l’arbre prisonnier. Il se perd, puis tombe finalement sur son repère.  Du côté des filles, le stress monte. Il n’y a qu’un poignard pour deux et celle qui le trouve est sûre d’être sur les poteaux. C’est finalement Chantal qui le trouve et se qualifie en 34 minutes à peine. 


Koh-Lanta Johor émission 14 : Marc concentrée avant l'épreuve

Mélissa n’a plus d’autre choix que de se rabattre sur l’une des zones explorées par Marc et Bruno. Mais ce sera finalement celle de Bruno car en à peine 30 minutes, Marc trouve la balise, retourne à la plage en se laissant des indices pour retrouver son chemin, puis trouve le poignard. En voyant Bruno, Mélissa trouve le palmier araignée. 3 heures sont passées depuis le début de l’épreuve et le stress monte. Tous deux cherchent autour de l’arbre. Stupéfaite, Mélissa trouve finalement la balise. La jeune femme n’en revient pas. L’air de rien, elle sort sa boussole et cherche l’ouest, s’y dirige faisant mine de chercher la balise et trouve finalement le poignard. Pour Bruno c’est un coup dur.  Mélissa, Marc et Chantal vont sur les poteaux !

en savoir plus : Chantal, Marc, Bruno, Mélissa