Koh-Lanta : Koh-Lanta Malaisie : replay et résumé de l'épisode 12

Voir le site Koh-Lanta

Le douzième jeu de confort
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-01-18T22:01:00.000Z, mis à jour 2013-01-19T13:21:47.000Z

Le replay de l'épisode 12 de Koh-Lanta Malaisie est accessible sur MYTF1. Thierry a quitté l'aventure, ce vendredi 18 janvier. Oui, car Thierry a fait son grand retour, après le départ de Charles pour des raisons de santé. De son côté, le doyen Bernard a obtenu sa première victoire lors de l'épreuve d'immunité.

A revoir en replay sur MYTF1 dans le Koh-Lanta Malaisie du vendredi 18 janvier : la nouvelle élimination de Thierry, le forfait de Charles et la réussite de Bernard.

Leur nouveau visage
Depuis le début de Koh-Lanta Malaisie, les naufragés volontaires ont beaucoup maigri. Ils ont pu s'en rendre compte grâce au miroir et à la balance qui leur ont été fournis. La transformation la plus fragrante est celle de Charles : le jeune homme a perdu près de 13 kg. Son état de santé est devenu de plus en plus préoccupant. Arrivé sur le lieu du jeu de confort, l'aventurier s'est écroulé et a été conduit à l'infirmerie.

Pendant ce temps, ses coéquipiers ont disputé le jeu de confort. Pour remporter une excursion dans un village malaisien, les concurrents ont dû plonger dans un bain de boue, se recouvrir de celle-ci, revenir sur la terre ferme et verser leur boue dans un seau. Celui qui ramenait le plus de boue dans son récipient gagnait l'épreuve. Et c'est Philippe qui s'en est le mieux sorti ! Au moment de recevoir sa récompense, Denis Brogniart lui a laissé le choix de l'accepter ou bien de la donner à tous ses autres coéquipiers. Philippe a préféré la garder pour lui.

Rester droit
Avant l'épreuve d'immunité, le verdict est tombé : Charles ne reviendra pas dans l'aventure et c'est Thierry, le dernier éliminé de Koh-Lanta Malaisie, qui est revenu. L'ex-Rouge a d'ailleurs participé à l'épreuve d'immunité où chaque candidat a dû se placer en hauteur, entre deux planches verticales,les jambes et les bras écartés, les pieds posés sur un fin morceau de bois et les mains placées contre les planches. Pour tenir dans cette « position de l'étoile », ils ne devaient compter que sur la force de leurs bras et de leurs jambes.

A ce jeu c'est Bernard qui a été le plus doué. Le doyen a ainsi obtenu sa première victoire dans Koh-Lanta Malaisie. L'ex-Rouge a aussi été au cœur de toutes les attentions sur le camp. Myriam et Thierry ont essayé de le convaincre de voter contre Brice. Sauf que Bernard a justement choisi de s'allier à Brice et Ugo pour espérer être le dernier ex- Rouge éliminé....

Lors du Conseil, c'est Thierry que les ex-Jaunes et Bernard ont décidé d'évincer. Leur sentence est irrévocable. Le magnétiseur a voté une dernière fois avant de partir. Bernard a fait les frais de ce « vote noir ».

Il ne reste plus que six candidats dans la compétition et le 25 janvier prochain, l'un d'eux échouera aux portes de la finale.

Mais avant cela, vous pouvez revoir en replay l'épisode 12 de Koh-Lanta Malaisie sur MYTF1.