Koh-Lanta : Koh - Lanta Malaisie: résumé de l'épisode 2

Voir le site Koh-Lanta

La deuxième épreuve d'immunité
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2012-11-09T22:30:00.000Z, mis à jour 2012-11-09T22:30:00.000Z

Après le départ de Mélanie la semaine dernière, c'est un autre Rouge qui quitte l'aventure Koh - Lanta Malaisie. Mickael a été éliminé par ses camarades. Car cette semaine encore, les Rouges ont hérité du Conseil après leur défaite en épreuve d'immunité. Mais aussi en épreuve de confort ! Quant aux 4 bannis, ils ont enfin intégré l'aventure...

L'équipe des rouges a gagné deux aventuriers cette semaine, avant d'éliminer Mickaël....

Plus de bannis
Il n'y a plus de bannis dans Koh - Lanta Malaisie. Les 4 aventuriers qui avaient été mis à l'écart la semaine dernière, ont désormais chacun une équipe : Elodie et Philippe sont chez les Jaunes alors que Nadine et Bernard sont chez les Rouges. Comment ils ont fait pour intégrer les équipes ? Eh bien, ils n'ont rien eu à faire, si ce n'est à défendre leurs qualités ! Namadia, le capitaine des Rouges et Camille, la capitaine des Jaunes, sont allés chacun leur tour à la rencontre des bannis. Ils les ont écoutés puis est venue l'heure de l'épreuve de confort...

A gagner dans cette épreuve de confort ?
Le droit de choisir dans son équipe deux des 4 aventuriers bannis. L'épreuve de confort était une épreuve d'équilibre. Les aventuriers ont du récupérer 3 plateformes cachées dans la forêt puis rejoindre une plateforme placée au dessus de l'eau. Un des aventuriers devait monter sur cette plateforme et jouer les "équilibristes". Les autres aventuriers devaient tenir les trois plateformes et les avancer, pendant que leur coéquipier « équilibriste » marchait dessus. Le but ? Faire de ces trois plateformes, un chemin vers le point d'arrivée de cette épreuve ! Aucune des deux équipes n'a réussi à relever le défi, avant que Denis Brogniart n'autorise « les équilibristes » à utiliser leurs mains pour avancer. Cette règle a débloqué l'épreuve et les deux équipes ont pu atteindre leurs points d'arrivée : une plateforme sur laquelle se trouvait une corde. Chaque « équilibriste » devait prendre la corde et la passer à ses coéquipiers pour que tous montent sur la plateforme. La première équipe montée entièrement, gagnait l'épreuve. Et ce sont les Jaunes qui sont parvenus à le faire en premier ! Ils ont choisit de prendre dans leur équipe Elodie et Philippe. Mais Bernard et Nadine, les 2 autres bannis, ne sont pas restés sur la touche : Denis Brogniart leur a annoncé qu'ils intègraient l'équipe des Rouges !

Encore eux
Les Rouges s'étaient jurés de ne pas retourner au Conseil. Et pourtant. Comme les Jaunes, ils ont été convoqués à l'épreuve d'immunité. Une épreuve sous l'eau, où les aventuriers devaient récupérer 10 plaquettes accrochées à une corde. Celle-ci descendait jusqu'à 10 m de profondeur. Et à l'inverse des Jaunes, les Rouges n'ont pas été assez rapides. C'est une nouvelle fois l'équipe de Camille qui remporte l'épreuve d'immunité, laissant Namadia et ses coéquipiers rouges aller au Conseil. Une équipe rouge où des tensions se sont faient ressentir entre Mickaël et Nadine. Quant à Namadia et Sara, ils se partagent désormais les rênes de l'équipe : il sera chef dans les épreuves et elle, chef du camp. Un camp où il n'y a toujours pas de feu...Au Conseil, les Rouges ont voté en leur âme et conscience et ont éliminé Mickaël. Leur sentence est irrévocable !

Mickaël ne fait donc plus partie de l'aventure Koh - Lanta Malaisie, mais il a voté contre l'un de ses coéquipiers. Ce vote sera comptabilisé si les Rouges reviennent au Conseil. Alors cette équipe va-t-elle perdre ou gagner la prochaine épreuve d'immunité ? La réponse vendredi prochain ! Mais d'ici là, le replay de Koh - Lanta Malaisie épisode 2 est disponible sur MyTF1.