Koh-Lanta : Koh-Lanta Malaisie résumé de l'épisode 3

Voir le site Koh-Lanta

Bureau233 007391 003
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2012-11-16T22:30:00.000Z, mis à jour 2012-11-16T22:30:00.000Z

Depuis le début de l'aventure Koh-Lanta Malaisie, les Rouges sont allés deux fois au Conseil et ont perdu 3 épreuves sur 4. Cette semaine, l'ambiance était donc tendue du côté de l'équipe de Namadia. Alors que chez les Jaunes, tout semblait bien se passer jusqu'à ce que...

Les Rouges comme les Jaunes ont connu des hauts et des bas dans cet épisode 3 de Koh - Lanta Malaisie.

L'être tant espéré
Le feu. Cette semaine le jeu de confort permettait à l'équipe gagnante de remporter l'aide de trois experts en matière de pêche, de chasse mais aussi de feu. Et les Jaunes et les Rouges le voulaient ce feu, synonyme de repas chaud ! Pour s'emparer de cette récompense, les deux équipes devaient relever une épreuve de force et de rapidité : chacune d'elle, devait transporter un coffre de près de 120 kg, jusqu'à un point donné dans l'eau. Les coffres étaient reliés à une corde enroulée dans une bobine. Cette précision est importante car chacune des deux équipes a désigné un coéquipier chargé de récupérer un bâton au sommet d'un labyrinthe de bois. Marylou pour les Rouges et Marie pour les Jaunes ont été choisies pour cette tâche. Une fois le bâton en main, les deux femmes devaient s'en servir pour coincer la bobine et ainsi stopper la course de l'équipe adverse. En définitive pour gagner, les Rouges et les Jaunes devaient soient être les premiers à atteindre le point d'arrivée dans l'eau, soit être au final l'équipe la plus avancée dans le parcours. Marie chez les Jaunes, a été la première à saisir le bâton et à bloquer la bobine des Rouges, stoppant ainsi leur course. Les Jaunes en ont profité pour les dépasser, avant que Marylou ne cale leur bobine. Dans l'eau les Jaunes ont fini en tête et célébré leur victoire dans ce jeu de confort. Les coéquipiers de Camille sont repartis sur leur île où un feu les attendait et aussi les trois « experts » qui leur ont dévoilés toutes les techniques pour pêcher et chasser, mais aussi les recoins où se trouvait de la nourriture. Les Rouges n'ont trouvé sur leur île que colère et sable : Namadia n'a pas apprécié que certains de ses coéquipiers lâchent prise dans l'eau. Avant que Marie ne les stoppe, les Rouges avaient effectivement de l'avance sur les Jaunes. Mais Sara, Nadine, Bernard et Myriam ont fléchi, laissant Namadia, Anthony et Thierry continuer seuls. Une attitude qui a provoqué des tensions dans la tribu des Rouges !

Au moins ça...
A défaut d'avoir gagné le jeu de confort, les Rouges voulaient absolument s'imposer dans l'épreuve d'immunité. Pour cette épreuve, les deux équipes ont dû fabriquer un radeau la veille. Puis le lendemain, la tribu Jaune et la tribu Rouge se sont retrouvées pour l'épreuve. Seuls 4 membres de chaque équipe participaient au jeu. Les autres devaient rester sur le ponton pour guider leurs coéquipiers avec leur voix. Le but de cette épreuve ? « Jouer à chat » sur l'eau. Les deux embarcations devaient tourner autour des pontons, tout en essayant de rattraper l'autre. Pour gagner, les Jaunes ou les Rouges devaient attraper le drapeau de l'équipe adverse, planté à l'arrière de sa pirogue. Chez les Jaunes, participaient Charles, Philippe, Vanessa et Brice et chez les Rouges, Namadia, Anthony, Thierry et Sara. C'est d'ailleurs cette dernière qui motivait sa troupe par des cris et des encouragements. « Y'a pas de fatigue qui soit » a-t-elle hurlé avant de réussir quelques instants plus tard à décrocher le drapeau des Jaunes. Signifiant ainsi la victoire des Rouges dans cette épreuve d'immunité. Il n'en fallait pas moins pour ramener la bonne humeur sur l'île des coéquipiers de Namadia. Une bonne ambiance qui n'a duré qu'un temps. Nadine a demandé aux jeunes de participer aux tâches sur le camp. Chose qui n'a pas plu à Marylou. Et elle le lui a bien fait comprendre...

Quand il n'est pas là
Le totem de l'immunité. Chez les Jaunes, la défaite a réveillé les rancœurs, les stratégies et les alliances. Marie, Brice, Javier et Ugo ont conclu un pacte : aucun des 4 ne votera contre l'autre jusqu'à la réunification. Mais Marie a tendance à agacer les autres membres de l'équipe Jaune, ce qui lui vaut d'être dans le collimateur de Vanessa, Catherine, Elodie, Camille et Philippe. Ces derniers entrevoient de former eux-aussi une alliance. Le problème est que Vanessa est tiraillée entre voter contre Marie ou contre Philippe ou Elodie, les deux anciens bannis. Les Jaunes s'étaient toujours dits qu'en cas de Conseil, ils élimineraient l'un de ces deux aventuriers. Vanessa décide d'avouer à Marie qu'elle pourrait bien voter contre elle. C'est le point de départ de disputes dans la tribu. Philippe soupçonne Vanessa d'avoir trahi leur pacte. Et aussi d'avoir dit à Marie que Catherine était à l'origine de leur "contre alliance". La tribu des Jaunes explose : Vanessa règle ses comptes avec Philippe, Marie interpelle Catherine et c'est une équipe divisée qui arrive au Conseil. Au final, les Jaunes ont éliminé Elodie et leur sentence est irrévocable.

Elodie, comme Mélanie et Mickaël avant elle, a voté avant de partir. Son vote sera pris en compte au prochain Conseil des Jaunes. Une équipe qui pourrait bien perdre un autre aventurier : en effet, Philippe a annoncé à la fin du Conseil qu'il quittait l'aventure. Reviendra -t-il sur sa décision ?

La réponse la semaine prochaine. Le Conseil, le jeu de confort et l'épreuve d'immunité sont à voir en intégralité dans le replay de Koh-Lanta Malaisie épisode 3 sur MYTF1.