Koh-Lanta : Koh-Lanta Malaisie : résumé de l'épisode 5

Voir le site Koh-Lanta

Bureau233 006569 009
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2012-11-30T22:35:00.000Z, mis à jour 2012-12-01T07:20:23.000Z

Elodie a été éliminée de Koh-Lanta Malaisie. Les Rouges ont en effet perdu l'épreuve d'immunité ce soir. Leur cinquième semaine avait pourtant bien commencé : les coéquipiers de Namadia avaient remporté le jeu de confort. Tout comme les Jaunes d'ailleurs...

Cette semaine, c'est Elodie qui a quitté l'aventure Koh-Lanta Malaisie.
A égalité
Les Jaunes et les Rouges ont eu un long jeu de confort cette semaine. Long car composé de deux épreuves durant lesquelles les deux équipes devaient ramasser des amulettes. L'équipe qui en récupérait le plus, gagnait le jeu de confort. Un dîner de fête et du riz étaient en jeu. Au total, les deux équipes ont récolté le même nombre d'amulettes : 45. Les gains du jeu de confort ont donc été partagés entre les deux tribus : les Rouges ont choisi le dîner de fête, les Jaunes ont préféré les 4 kg de riz.
Sur les camps
Après le dernier Conseil et le départ de Nadine, Namadia a décidé de réunifier les Rouges. Une tactique qui s'est avérée payante lors du jeu de confort. Les Rouges n'ont jamais été aussi solidaires. Et cet état d'esprit s'est renforcé pendant le dîner de fête qu'ils ont remporté. Les tensions ont laissé place à la joie et aux rires. Du côté des Jaunes, le riz a fait du bien aux estomacs. Les aventuriers ont pu reprendre des forces. Mais l'équipe n'est pas tout à fait unie : Philippe se sent toujours exclu et attend avec impatience la réunification pour s'allier aux Rouges.
L'ombre du Conseil
Cette semaine, le chemin vers le conseil dépendait d'une épreuve d'équilibre. En effet, l'épreuve d'immunité a mis au défi les deux équipes de traverser un parcours sur l'eau. L'un après l'autre, les aventuriers des deux équipes devaient marcher sur des troncs, jusqu'au point d'arrivée. Les Jaunes ont réussi à franchir cette étape. Pas les Rouges, qui ont vu Thierry tomber et retomber pendant que les Jaunes prenaient de l'avance. Les Rouges ont donc une nouvelle fois perdu l'épreuve d'immunité et se sont dirigés le soir venu, vers le Conseil.
Ex-Jaune et ex-Rouge
En effet, les Rouges ont décidé d'éliminer Elodie et leur sentence est irrévocable. Après avoir été une ex-Jaune, Elodie est désormais une ex-Rouge. Pendant le Conseil, cette tribu a pris conscience de son manque de tactique pendant les jeux. Les Rouges ont choisi de désigner Thierry comme tacticien : il devra élaborer les stratégies pendant les épreuves. Cette méthode leur permettra-t-elle d'être plus efficaces ?

La réponse la semaine prochaine dans Koh-Lanta Malaisie. En attendant, s'ils retournent au Conseil, les Rouges savent que le vote noir d'Elodie sera pris en compte. Le vote noir ? C'est le vote que laisse chaque aventurier éliminé avant de quitter l'aventure !

Le replay de cet épisode 5 de Koh-Lanta Malaisie est disponible sur MYTF1.