Koh-Lanta : Koh Lanta : maman Virginie et papa Philippe

Voir le site Koh-Lanta

Maman Virginie et papa Philippe - Koh-Lanta Vietnam
Par LT|Ecrit pour TF1|2010-10-01T20:00:00.000Z, mis à jour 2010-10-01T20:00:00.000Z

Virginie et Philippe aiment prendre les choses en main et ont horreur de l'oisiveté. Mais dans leurs tribus respectives, leurs talents sont appréciés très différemment.

Dans un groupe d'amis ou, au hasard, une tribu de Koh Lanta, il y a toujours un membre qui prend la place, consciemment ou non, du père ou de la mère de famille. Dans Koh Lanta Vietnam, les rôles du papa et de la maman semblent taillés pour Philippe côté Do et Virginie pour les Vang. Les deux aventuriers sont hyper actifs, chacun à leur manière et ne ménagent pas leur peine sur leurs campements.


Philippe construit tout ce qu'il est possible de fabriquer sur une île, se transformant régulièrement en véritable Robinson Crusoë, tandis que Virginie s'affaire sans cesse et parvient à cuisiner le peu de nourriture que sa tribu rapporte. Philippe le papa bricoleur et Virginie la maman cordon bleu, tel serait le tableau idyllique de l'aventure.


Le problème, c'est que si les talents de Philippe sont appréciés à leur juste valeur chez les Rouges, on ne peut pas en dire autant de Virginie chez les Jaunes. La coiffeuse agace ses équipières, notamment Audrey et Wafa qui ne se gênent pas pour le confier face caméra. Wafa lâche d'ailleurs la phrase qui fait mal : « On n'est pas ses enfants ! » Maman Virginie et papa Philippe ? Sûrement pas !