Koh-Lanta : Koh Lanta - Marc : Ses impressions avant la finale, il assume tout !

Voir le site Koh-Lanta

Marc itv
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-07-24T10:18:21.381Z, mis à jour 2015-07-24T15:46:38.171Z

L'entrepreneur du Maine-et-Loire s'est fait remarquer dans cette édition de Koh Lanta Johor. Au coeur de nombreuses polémiques durant cette aventure, il livre ses impressions à quelques heures de la finale.

Il a vécu l'aventure Koh Lanta intensément... et n'a laissé personne indifférent. A 43 ans, Marc, l'entrepreneur de la région d'Angers n'a pas lésiné sur les moyens pour franchir les étapes, surmonter la faim et les tensions sur le camp. Habile, débrouillard, il s'est distingué en allumant le feu, en nourrissant ses partenaires grâce à ses dons en pêche, en réalisant de véritables performances lors des épreuves ou en terme de survie. Ce fan de chasse sous marine restera incontestablement comme un prodige de la survie et des manœuvres. D'ailleurs il assume : "La stratégie est un élément clef de la survie à Koh-Lanta", a-t-il d'ailleurs déclaré à Télé Loisirs.

"Mon côté stratège, je le revendique"

Mais il a également été très controversé. Il en a irrité plus d'un à la fois sur l'île de Tinggi et dans les rangs des téléspectateurs qui n'ont pas manqué d'exprimer leur mécontentement sur la toile lorsqu'ils découvraient ses manigances. Car Marc s'est illustré dans l'art des stratégies, des alliances et des retournements de situation. Il a entraîné dans son sillage Cédric, Bruno et Chantal et n'a eu de cesse de vanter "le mérite des anciens" sur le jeu. Doté de capacités physique avantageuses, ce père de deux enfants va d'abord devoir remporter l'épreuve d'orientation, celle des poteaux ou espérer être choisi pour l'ultime finale. Pour l'heure il se dit "content de voir le bout du tunnel". Marc s'est confié à MYTF1 NEWS et assume complètement son aventure, qu'il ait divisé ou pas :

"Mon côté stratège, je le revendique. Encore une fois ce n'est pas un gros mot, on est dans un jeu. J'ai l'impression que c'est une excuse pour ceux qui ne peuvent pas construire une analyse et programmer un comportement sur des anticipations. Tout le monde a fait des stratégies, peu l'assument et quand je lis les articles des candidats dans la presse je suis surpris par les révélations".

Sa véritable épreuve : les autres

Mais ce stratège redoutable devra surtout affronter le vote du jury final, face à onze anciens candidats dont certains ne cachent pas leur rancœur à l'instar de Jeff et de Sébastien. Tous deux se sont dits "trahis" par le finaliste. Si l'Angevin se retrouvait sur le podium de la dernière marche de la finale, certains candidats pourraient lui rappeler ses prises de positions et ses nombreux clashs avec eux. Cela dit, il a toutes ses chances pour prétendre au titre suprême selon l'adversaire qu'il aura en face de lui. Car Jeff et Jessica (membres du jury) nourrissent également du ressentiment à l'égard de Bruno et Chantal, les autres finalistes en lice pour le totem ultime. Dès lors, Mélissa, la jeune survivante, dernière héritière du camp des "Jeunes" pourrait rivaliser avec lui. Très populaire auprès du public et bénéficiant de nombreux soutiens auprès des membres du jury final, la jeune outsider pourrait créer la surprise.  A Koh Lanta on le sait, tout est possible. Le suspense reste entier.

Qui de Chantal, Mélissa, Bruno ou Marc remportera ce cru 2015 ?

Le grand jour ! Rendez-vous ce vendredi soir à partir de 20h55 sur TF1 pour découvrir en direct le grand vainqueur de Koh Lanta 2015.

Retrouvez l'interview exclusive de Marc sur MyTF1 News.

 

en savoir plus : Marc