Koh-Lanta : Koh Lanta : ils ne sont plus que 4 à prétendre au titre

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Johor Bande annonce La finale
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2015-07-21T16:15:31.959Z, mis à jour 2015-07-21T16:15:31.959Z

L’aventure Koh Lanta Johor prendra fin vendredi à partir de 20h55 sur TF1. Une émission qui verra s’affronter une dernière fois Mélissa, Bruno, Marc et Chantal.

Des paysages magnifiques, des moments de tension mais aussi de joie, des exploits parfois surprenants et une bonne dose de stratégie : les rebondissements étaient au rendez-vous dans Koh Lanta Johor. Une aventure intense qui prendra fin vendredi avec la diffusion de la grande finale opposant quatre aventuriers qui ont su tirer leur épingle du jeu.

Sa place en finale, Marc la doit à ses talents de "surdoué de la survie" comme le surnomme Denis Brogniart. Mais pas que. C’est également grâce à son alliance avec Bruno et Chantal qu’il a pu accéder au carré final. Une stratégie qui l’a d'ailleurs conduit à éliminer, dans l’épisode diffusé vendredi dernier, l’un de ses anciens complices chez les Jaunes : Sébastien.

Chantal et Bruno, "les travailleurs de la tribu Rouge", ont impressionné certains de leurs coéquipiers par leur force de travail. Alors que la première est une femme "vaillante qui ne tombe jamais", le second a presque pris la place de coupeur de bois officiel de la tribu. Dernière finaliste en lice, Mélissa a échappé de justesse à l’élimination la semaine précédente. Cible du trio Bruno, Marc et Chantal, qui voulait se débarrasser d’elle, elle a réussi à déjouer les pronostics en gagnant la dernière immunité.

Cette finale, diffusée ce vendredi, se jouera en plusieurs étapes. Un premier aventurier sera éliminé au terme d’une course d’orientation. Les trois survivants se retrouveront sur la très redoutée épreuve des poteaux. Le gagnant choisira le concurrent qu’il souhaite affronter dans la dernière ligne droite. Les deux aventuriers seront départagés par le jury final rassemblant des anciens candidats de la saison.

Qui de Marc, Bruno, Chantal ou Melissa, votre coqueluche, va remporter Koh Lanta Johor ? Réponse ce vendredi soir à partir de 20h55 sur TF1.

en savoir plus : Denis Brogniart, Mélissa