Koh-Lanta : Flashback Ambassadeurs : le duel entre Olivier et Teheiura sur Rajat Ampat

Voir le site Koh-Lanta

Koh LANTA RAJA
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-10-10T08:00:08.547Z, mis à jour 2016-10-10T08:57:35.596Z

C’est bientôt l’heure de la réunification. Les tribus Rouge et Jaune ne seront qu’un lointain souvenir et désormais ce sera chacun pour soi sur Koh-Lanta. MyTF1 vous propose un bond dans le passé. Cette semaine, nous revenons sur les meilleures tractations entre ambassadeurs.

Cette semaine, MYTF1 se remémore les meilleures discussions entre ambassadeurs, la dernière étape avant la réunification dans Koh-Lanta. Un moment compliqué et passionnant qui donne lieu à de véritables guerres psychologiques. Souvenez-vous, lors de Koh-Lanta Raja Ampat, Olivier est désigné pour être l’ambassadeur des rouges. Chez les jaunes, c’est Teheiura qui a la lourde tâche de sauver ses compagnons d’infortune. Un combat de nerfs s’installe entre les deux, sous les yeux de Martin et Anthony. Ils sont les émissaires et ont la possibilité d’écouter en secret les tractations des deux ambassadeurs.

Olivier veut éliminer un jaune. Teheiura refuse. Les jaunes sont en infériorité numérique et il estime que l’un des rouges, en l’occurrence Maxime, ne mérite pas de rester dans l’aventure. Pour rappel, Maxime est blessé et il a menti à son équipe au sujet d'un faux-collier d’immunité. Teheiura ne cède pas et tente désespérément de raisonner Olivier pour trouver un terrain d’entente. Si aucun accord n’est conclu, les deux ambassadeurs devront aller au tirage sort et l’un d’eux risque d’être éliminé.

Personne ne veut sortir, évidemment, mais chacun campe sur ses positions. Finalement, une issue s’entre-ouvre. Olivier veut savoir qui a un collier d’immunité chez les jaunes et il souhaite que la personne se dévoile. Teheiura propose un marché : si un jaune a un collier d’immunité, il devra se dévoiler lors de la réunification. En échange, Maxime doit être sacrifié. Marché conclu. Le Polynésien remporte le match des ambassadeurs. Il sera accueilli en héros sur son camp, tandis qu’Olivier, lui, s’attire les foudres du charismatique Belge, éliminé aux portes de la réunification. 

en savoir plus : Teheiura, Denis Brogniart