Koh-Lanta : Koh-Lanta : le résumé des épisodes 1 à 12

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Johor émission 12 : Les aventuriers avant l'épreuve de confort
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-13T12:00:59.856Z, mis à jour 2015-07-13T12:00:59.856Z

Ils étaient 20 aventuriers à relever le défi de Koh-Lanta Johor. Ils ne sont désormais plus que 5 après l'épisode 12 ! Découvrez dès maintenant le résumé des 12 premiers épisodes de Koh-Lanta Johor.

Vous avez manqué un ou plusieurs épisodes de Koh-Lanta Johor. Pas de panique, MYTF1 est là pour vous faire un résumé de cette aventure passionnante.

Les faits marquants

Les 20 candidats de Koh-Lanta Johor viennent de toute la France, sont jeunes ou expérimentés mais ils ont le même objectif : remporter la victoire finale.

Les Aventuriers ont vécu plusieurs péripéties comme la réorganisation des équipes le quatrième jour ou le bannissement, au 7e jour, pour Manon, Sébastien, Cédric et Jessica. Autre moment important, l'échange des camps le 14e jour, l'une des deux îles étant plus inhospitalière que l'autre.

Et lors du 7e épisode de Koh-Lanta Johor, les 14 derniers candidats étaient enfin réunifiés au sein de la tribu blanche. Ils ont fait face à l'épreuve du binôme lors de l'épisode 9, Charlaine entraînant Nessim avec elle lors de son élimination. 

De nouvelles alliances

Lors de l'épisode 12, Bruno a remporté l'épreuve de confort dont le cadeau était une soirée avec l'un de ses proches venu spécialement de France.

Venait ensuite l'épreuve d'immunité et les stratégies avant les Conseil. Si les deux couleurs d'origine sont encore représentées, les nouvelles alliances ont tout bouleversé. En effet, Chantal et Bruno ont décidé de s'associer avec Marc, le leader naturel des Jaunes car ils veulent voter au mérite.

Et même fatigué, Marc reste impressionnant en terme d'efficacité : dans les épreuves et surtout sur le camp, car lui-seul parvient à pécher des poissons. Marc n'a donc pas supporter les errements des jeunes comme Mélissa et Jessica qui ont fait brûler le riz ou encore la nonchalance de Sébastien, incapable de dénicher des bulots.

A la suite de plusieurs tensions, les copines Jessica et Mélissa ont d'ailleurs proposé un marché à Sébastien : grâce au vote de Christophe, éliminé lors de l'épisode 11, Mélissa et Jessica espèrent faire sortir Chantal. Mais quelle décision a prise Sébastien ? Découvrez-le à travers le résumé de Koh-Lanta Johor. 

Résumé des épisodes 1 à 12