Koh-Lanta : Koh Lanta - Résumé des épisodes précédents(1 à 7)

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta - Résumé des émissions 1 à 7
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-06-11T08:10:45.362Z, mis à jour 2015-06-11T08:24:54.617Z

Les deux tribus sont réunies en Malaisie. Elles évoluent au rythme des trahisons et des coups de théâtre qui ont valu à Alban puis à Jeff d'être éliminés. Résumé des derniers rebondissements.

Jaunes et rouges vivent à présent ensemble sur le même îlot. La réunification a eu lieu en Malaisie. Les stratégies s’esquissent pour créer des alliances. A présent, les deux tribus réunies c’est une « nouvelle aventure qui commence ». Chaque tribu avait désigné un ambassadeur de la tribu adverse, Cédric pour les Jaunes et Jeff pour les Rouges. Ce dernier s’est laissé happer par les arguments de Cédric pour qu’il laisse tomber un des membres de son équipe : Alban. Au grand dam des filles qui ont tenté de le mettre en garde. Quant à Cédric côté jaunes, il vit mal la mauvaise nouvelle de la blessure de Corinne, un coup dur pour son équipe.

Jeff pète les plombs au conseil
Alors que Jeff pense être « en alliance avec Cédric », d’aucuns pensent plutôt que le rouge se fait manipuler par le redoutable jaune. Au conseil, la tension était à son comble, les langues se sont déliées et chacun a pu vérifier, une fois encore, combien rien n’est acquis sur Koh Lanta à l’instar de Jeff. C’est lui qui a fait les frais des dernières tractations sur l’île. Éliminé, il tombe des nues et s’en prend ouvertement à Cédric. Il perd son sang-froid et s'en prend ouvertement à Cédric, lequel se défend : « Tu as vendu ton pote Alban ». Jeff, excédé, lui lance : « Stop je te parle plus, basta ».
A l’issue du conseil, la tension n’est pas retombée. Jessica, très remontée contre Cédric exprime toute sa déception à Cédric : « T’as le visage de la mythomanie, t’es un stratège de fou et t’es stratégique depuis le début… Tu m’écœures ». Elle confiera plus tard «  Cédric c’est la crapule du jeu ! Melissa et moi on n’avait pas du tout confiance en lui ».
Qu’importe pour Cédric, son plan se déroule comme prévu : « On élimine rouge par rouge ». Pour sa défense, il précise à propos de l’élimination de Jeff : « C’est un pas une personne, il y a eu six votes et c’est un vote d’équipe ». Jessica n’en démord pas « Cédric est la personne la plus dangereuse ». Les échanges sont vifs, Jessica s’énerve après Marc à qui elle reproche d’avoir été froid avec elle. Les mines sont défaites à l’issue du conseil. Mais les aventuriers ne sont pas au bout de leur surprise. Koh Lanta est pleine de rebondissements et ils vont vite le vérifier.

Coup de théâtre, un aventurier revient dans le jeu
A l’issue du conseil, Jeff a confié sa haine viscérale contre Cédric et Nassim : « Je quitte l’aventure de façon choquante. Cédric et Nessim sont les deux plus grosses déceptions de cette aventure… ils m’ont eu. Je suis déçu. J’ai une haine viscérale contre eux. Je souhaite vraiment ne pas revenir sur l’île parce que ce sera n’importe quoi… J’ai vendu un pote (Alban) pour rien… J’aurais vraiment aimé aller plus loin. Je m’en foutais de l’argent, des poteaux c’était juste pour continuer le maximum pour tester mes limites. 100 000 euros ça ne change pas une, par contre l’aventure jusqu’au bout ça la change ».
A découvrir ce vendredi 12 juin avec un extrait vidéo en exclusivité
Coup de théâtre : Jeff est de retour, prêt à en découdre. L’heure des règlements de compte a sonné. Rouge un jour ou rouge toujours ? Les aventuriers sont face à des dilemmes qu’ils tentent de résoudre avec leurs meilleurs alliés sur fond de tensions explosives.

Visionnez le résumé des épisodes 1 à 7 en vidéo ici.


Rendez-vous ce vendredi  12 juin sur TF1 pour découvrir la suite de Koh Lanta et regardez dès maintenant les premières minutes en exclusivité ci-dessous.

en savoir plus : Nessim, Cédric, Corinne, Jessica, Marc