Koh-Lanta : Koh Lanta - retour sur les 7 épreuves testées par Denis Brogniart

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Johor Episode 6 - Denis Borgniart teste pour vous...
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2015-06-04T12:45:44.912Z, mis à jour 2015-06-04T12:47:19.854Z

Chaque semaine, Denis Brogniart se glisse dans la peau d'un aventurier le temps d'un instant. Au fil des semaines, le présentateur a testé plusieurs épreuves dont celle du fugitif ou encore celle des entraves. Retour sur ses défis relevées en vidéo et en exclusivité sur MYTF1 !

Depuis le début de l’aventure, les candidats s’affrontent dans différentes épreuves aussi bien de confort que d’immunité. Vous vous imaginez-vous à leur place ? Denis Brogniart s'est prêté au jeu, entrant dans la peau d'un survivant le temps d'un instant et en exclusivité sur MYTF1. Retour sur les 7 défis relevés par notre présentateur vedette.

Lors du premier épisode, les aventuriers ont du faire preuve de souffle ! Denis Brogniart aussi. Le présentateur a testé l’épreuve des pierres sous l'eau, qui requièrent rapidité et apnée.

Denis Brogniart plus fort que l’apesanteur ! Le présentateur a testé une épreuve inédite. L’objectif : Etre capable de tenir en équilibre sur un plan incliné, à 45 degrés en se tenant à une perche. Avec un objectif tenir le plus longtemps possible et préserver le plus faible de l'équipe.. Car c'est ça la nouveauté : le premier qui lâche fait perdre l'équipe. 

Denis Brogniart a également testé l’épreuve des entraves, un sacré défi à relever qui nécessite à la fois équilibre et agilité. Le principe : apporter une perche le plus vite possible à la fin d'un parcours alors que l'on est entravé. A l'arrivée, des pièces de bois à récupérer à l'aide d'un crochet. Une épreuve difficile, surtout avec le stress et la faim auxquels sont soumis les candidats.

Quatrième test, quatrième épreuve que les aventuriers ont du affronter et que Denis Brogniart a tenté de passer : le défi du "fugitif". Le principe : un coureur, le fugitif, choisi dans chaque équipe, va devoir tenter de semer cinq poursuivants du camp adverse. Sur son chemin, une série d'obstacles à franchir avant d'être rattrapé par les candidats à ses trousses. Une épreuve qui demande à la fois agilité, vitesse et force !

Cinquième épreuve testée par Denis Brogniart : celle de la catapulte.  Pour cette épreuve inédite, le challenge est de se servir d'une catapulte afin de viser des cibles disposées à quelques mètres de là. Le but : faire tomber les sept cibles de son équipe afin d'espérer remporter la récompense. Adresse, attention et force sont de rigueur ! 


Au programme du sixième épisode : l’épreuve des planches suspendues. Le principe : un membre de chaque équipe doit traverser une planche suspendue, maintenue le plus droit possible par cinq coéquipiers. Le but : arriver au-delà de la marque de l'équipe adverse et ne pas tomber, alors qu'un, puis deux, puis trois...porteurs se retirent.

Cette semaine, Denis Brogniart se frotte au test de l'étoile. Une épreuve physique peu évidente, qui demande de rester immobile le plus longtemps possible dans la position de l'étoile, sans réel appui. Défi relevé par Denis, mais qui remportera le totem vendredi ? Ne manquez pas l'épisode de la réunification le 5 juin, à partir de 20h55 sur TF1.

en savoir plus : Denis Brogniart