Koh-Lanta : Koh-Lanta : Retour sur les cinq temps forts du dernier épisode

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Thaïlande - Victoire pour les jaunes à l'épreuve de confort !
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-03-05T14:00:31.765Z, mis à jour 2016-03-05T14:00:31.765Z

Que s’est-il passé hier soir dans Koh-Lanta ? Pour vous, MYTF1 vous livre les cinq moments marquants qui ont ponctué cette soirée.

1. Karima a le pouvoir… de changer les équipes

C’est sans doute LA nouvelle qui a mis un coup au moral des 16 aventuriers restants. En découvrant un message sur l’île aux colliers, la jeune Karima ne s’attendait sûrement pas à modifier le cours de l’aventure de ses camarades. En effet, elle a eu l’immense privilège de constituer une nouvelle équipe rouge. Des choix pas faciles à faire qui ont mis un coup au moral de l’aventurière.

2. Le pouvoir de Karima

Le pouvoir de Karima ? Un cadeau empoisonné selon cette dernière. En choisissant ses coéquipiers par affinité, la jeune femme a laissé passer bon nombre d’anciens candidats de son équipe : Nicolas, Gabriel, Cécilia et Cassandre. Pour Romain, les choix de Karima sont loin d’être concluants. "Je ne me comprends pas. Je sais pas ce que j’ai fait", dit-elle à Romain qui ne comprend pas pourquoi la jeune femme n’a pas sélectionné les éléments forts des Aopoh. "J’aurai peut-être dû faire différemment". Au bord des larmes, Romain en rajoute une couche : "Tu as fait capoter le truc". Mais la militaire ne laisse point de place aux regrets.

3. Cassandre, Gabriel et Cécilia conçoivent une nouvelle stratégie

Laureen a recruté dans sa nouvelle équipe des anciens rouges : Cassandre, Gabriel et Cécilia. Ravi d’avoir rejoint les Karwaï, le trio inséparable a décidé d’élaborer une stratégie de taille pour la suite de l’aventure. En révélant finalement ses deux colliers à Cécilia, Cassandre compte amener sa copine et Gabriel le plus loin possible. "S’il faut devenir stratégique, on le deviendra", glisse-t-elle à ses deux amis.

4. Steve, rappelé à l’ordre par Karima

Très discret depuis le début du jeu, Steve ne fait pas l’unanimité chez les rouges. Déjà rappelé à l’ordre par le très posé Amir, c'est maintenant Karima, en bonne meneuse de jeu, qui est venue lui parler, histoire de le tempérer. "Faut que ce soit peace and love ici, tu vois", commence-t-elle. Les premières impressions sont assez négatives. Il faut dire que ce n’est jamais facile de changer de colocataires et d’environnement du jour au lendemain...

5. Carole a le cœur lourd

Après avoir perdu l’épreuve de confort et d’immunité, les rouges se sont retrouvés au conseil. En danger depuis plusieurs jours, c’est Carole qui a quitté l’aventure. "Ça fait 10 ans que je rêve de cette aventure, il y a un petit goût d’inachevé", lance-t-elle. Mais ce n’est pas tout. Visiblement très remontée contre Romain, elle a décidé de lui adresser un message tout particulier : "Romain fait attention à ce que tu dis, tu n’as pas hésité à poignarder un membre de ta famille. Je t’en veux, je t’enlève de mon cœur, tu peux m’enlever de ta famille". Des paroles dures que Romain n’a pas appréciées.

Découvrez le TOP 5 des meilleurs moments de l'émission 4 de Koh-Lanta Thaïlande :


en savoir plus : Karima, Steve, Lolo, Cassandre, Gabriel