Koh-Lanta : Koh Lanta - Sébastien : "Les conforts étaient plus importants que les immunités"

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Johor émission 13 : Sébastien est choqué par l'attitude de Marc
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-07-18T12:00:54.236Z, mis à jour 2015-07-18T13:28:55.129Z

Éliminé aux portes de la finale et en dépit de toutes les stratégies qui lui ont été proposées par ses coéquipiers, Sébastien n'ira définitivement pas à la course d'orientation. Le jeune homme s'est confié dans une interview exclusive accordée à MYTF1 News dans laquelle il revient sur son aventure et ses choix, pas toujours stratégiques...

Sébastien a accordé une interview exclusive à MYTF1 News au cours de laquelle l’ex-jaune est revenu sur son élimination : "Sur le moment Marc me trahit parce qu’il se pense reconnaissant envers Bruno et Chantal, alors qu’il pouvait aussi l’être envers d’autres et envers moi, explique-t-il. Et puis il me manque de respect, il me juge, il me critique beaucoup".

Mais Sébastien n’entend pas céder aux provocations de son aîné (qui lui reproche d’être inactif sur le camp) aussi facilement. "C’était une stratégie de Bruno, Chantal et Marc que de nous affaiblir. Moi j’avais du mal avec la nourriture et ils se sont servis de ça pour nous mettre les nerfs. […] Mais ma stratégie était de m’économiser le plus possible pour les épreuves de confort. Les conforts étaient plus importants que les immunités", a-t-il déclaré, admettant que sa "fainéantise" était en partie volontaire. Pour le Marseillais, il était vital d’économiser ses forces pour pouvoir "remporter les épreuves de confort". Ce qu’il a fait lors de la dernière épreuve. L’ex-jaune avait même choisi d’inviter Mélissa à partager son confort. Une décision qu’il ne regrette pas du tout aujourd’hui. "Quand Jessica est partie, Mélissa était abattue. Elle était toute seule, hyper triste et puis moi j’étais super énervé contre Marc, Chantal et Bruno", a-t-il expliqué.

Pourquoi n’avoir pas accepté une alliance avec Jessica et Mélissa ? Par manque de confiance, indique Sébastien. "Jessica vient me voir et me dit qu’elle connait le vote noir de Christophe, mais sans me dire ce que c’est. J’étais dans le flou total, ça m’a perturbé. Je me demandais pourquoi il lui avait dit à elle et pas à moi. Donc j’ai préféré rester avec Marc, Bruno et Chantal parce que je n’étais pas sûr que ce soit vrai […] Je ne pouvais pas mettre mon alliance en péril être sûr, c’était plus risqué que d’éliminer l’une des deux filles. Mais c’est sûr que je regrette, seulement voilà, je ne pouvais pas faire autrement". Même si Sébastien avoue que le plus gros stratège de l’aventure est "Marc", que la réunification est plus difficile et que le départ de Christophe a mis un frein à son aventure, le jeune homme en garde un beau souvenir. Notamment lors des "moments de délires et de complicités avec les anciens jaunes avant la réunification. C’est plus agréable de jouer en équipe", reconnait-il. "Après la réunification, chacun joue pour lui ce n’est plus pareil. Mais le meilleur moment vraiment, c’est quand on a gagné le confort avec les jaunes et qu’on est montés dans le bateau".


en savoir plus : Sébastien