Koh-Lanta : Koh-Lanta - TF1 REPLAY : Revoir le 1er épisode du vendredi 12 septembre 2014 en streaming vidéo

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta 2014 - Emission 1 du 12 septembre 2014 - Première épreuve de la saison : le jeu du collier
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-09-12T21:29:00.000Z, mis à jour 2014-09-13T10:22:30.000Z

Ça y est, c'est parti !!!! La nouvelle aventure Koh-Lanta a démarré sur les chapeaux de roue ce vendredi 12 septembre sur TF1, avec la découverte des 13 aventuriers, ainsi que les premières épreuves... et, déjà, un premier conseil et donc une élimination !

Koh-Lanta, La Nouvelle Edition, c'est parti, et c'est parti très, très fort ! 13 aventuriers ont foulé les plages de Malaisie avec envie et beaucoup de motivation : quelles épreuves leur a-t-on réservé ? Quelles stratégies ont-ils adopté ? Quel aventurier a déjà quitté l'aventure Koh-Lanta après seulement trois jours de compétition ?
>>> REPLAY : Revoir le premier épisode en vidéo

Une première épreuve multi-terrain !
La première épreuve de la soirée, elle est réservée à 11 aventuriers dès leur arrivée sur l'île de Simban... et même avant : en effet, ces onze doivent plonger du bateau, nager pour rejoindre la plage pour finalement disputer une épreuve d'équilibre. Deux colliers d'immunité sont en jeu, un pour les femmes, un autre pour les hommes. Et à ce petit jeu, c'est Sandra et Martin qui s'en sortent le mieux : ils seront donc immunisés quand ils le voudront !

Pendant ce temps, Freddy et Teheiura sont dans la jungle...
Ils étaient onze à participer à cette première mi-aquatique mi-équilibre... Pourtant, n'avons-nous pas annoncé 13 aventuriers pour ce Koh-Lanta, La Nouvelle Edition ? Au tout début de l'épisode, nous avons découvert que Freddy, de Koh-Lanta 2009, et Teheiura (KL 2011) avaient été lâchés seul dans la jungle malaisienne. Leur objectif : rejoindre le campement avec comme seule aide une boussole et une indication simple (sud, sud-est). Ils arriveront à rejoindre leurs collègues d'aventure, mais avant ça, il s'en est passé des choses sur la plage...

C'est les femmes contre les hommes !
En effet, sur la plage, alors qu'une nuit à peine est passée, les femmes de l'aventure Koh-Lanta ont déjà créé un début d'alliance entre elles : dans leur viseur, les deux Philippe et Laurent... Mais ce petit jeu de dupes est interrompu par une épreuve d'immunité. A l'aide seulement de leurs bras, ils doivent tenir le plus longtemps possible sur leur support incliné. A ce petit jeu, Martin et Laurent tiennent chacun une heure (!)... mais le premier a lâché avant : Laurent gagne donc son totem d'immunité pour le prochain conseil !

Sara, la guerrière du feu !
En parlant de conseil... Alors que Freddy et Teheiura n'ont pas encore rejoint les autres sur la plage, les tensions sont déjà palpables entre d'un côté les filles et de l'autre les garçons. Mais Laurent immunisé, les filles se doivent de changer de stratégie. Et pendant ce temps-là, événement dans Koh-Lanta, avec Sara qui devient la première femme de l'histoire de l'aventure à réussir à allumer un feu ! Bravo à elle, car elle donne le feu à tous les aventuriers !

Déjà un premier conseil...
Arrive enfin l'heure du premier conseil de « Koh-Lanta, la Nouvelle Edition » ! Et les stratégie sont claires : chez les femmes, on va voter pour un homme. Chez ces messieurs, on contre en réunissant les votes sur une aventurière. Qui est le mâle en question ? Les hommes arriveront-ils à retourner la situation en leur faveur ?
Eliminée après seulement trois jours dans Koh-Lanta
Vous l'aurez compris : un pacte n'est jamais respecté par tous dans Koh-Lanta, totues saisons confondues. Et cette Nouvelle Edition n'a pas dérogé à la règle : deux femmes ont changé subitement d'avis, laissant une aventurière sur le carreau. Cette dernière, en larmes, ne comprend pas et souhaite des explications : celles qu'on va lui donner vont lui crever le cœur...
>>> REPLAY : Revoir le premier épisode de "Koh-Lanta, la Nouvelle Edition" en vidéo

Pour revoir cette première émission de Koh-Lanta du samedi 12 septembre, rendez-vous dès maintenant sur MYTF1 : nous préférons vous prévenir, ça démarre très, très fort !

en savoir plus : KL2014 Isabelle, KL2014 Laurence, KL2014 Laurent, KL2014 Philippe (KL2010), KL2014 Teheiura