Koh-Lanta : Koh-Lanta Thaïlande : Abandon, tensions et première élimination... retour sur l'épisode de ce soir

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Thaïlande
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-02-15T08:56:42.671Z, mis à jour 2016-02-15T08:56:43.440Z

Ce soir, TF1 a lancé le coup d'envoi de cette quinzième saison de Koh-Lanta. Et pour cette premier épisode, les nerfs de nos vingt aventuriers ont été mis à rude épreuve... Retour sur les temps forts de cette première soirée.

Ce soir, les téléspectateurs ont pu découvrir le premier épisode tant attendu de cette quinzième saison de Koh-Lanta. Après des mois de teasing, l'émission d'aventure phare revient plus en forme que jamais avec des candidats prêts à tout pour remporter la victoire. Après avoir fait connaissance sur le bateau, les 20 naufragés se sont lancés à l'eau pour rejoindre l'île. Une première épreuve périlleuse pour Steve, qui a peiné à nager. Mais c'était sans compter sur le Belge Gabriel et Nicolas qui n'ont pas hésité un seul instant à porter secours à leur camarade.

>>> (Re)voir le replay de la première émission de Koh-Lanta Thaïlande <<<&nbsp;

Deux candidats sur le banc de touche

A peine arrivés, certains candidats se sont fait remarquer. C'est le cas de Lolo, la maître-nageuse de l'Oise, qui, en plus d'être arrivée la première sur le camp était prête à grimper aux arbres pour nourrir sa troupe. Une fois installés, les naufragés ont reçu un premier message leur indiquant "Demain matin, 18 d'entre vous viendront me retrouver pour procéder à la composition des équipes". Quel sort va leur réserver Denis BrogniartLa nuit porte conseil comme le dit si bien le dicton. Le lendemain, Steve et Cassandre décident d'abandonner leurs camarades pour se rendre sur l'île aux colliers à la recherche des colliers d'immunité.

Composition des équipes et premières épreuves

Marius et Wendy ont à tour de rôle composés les équipes de cette quinzième saison de Koh-Lanta. Les 18 candidats ont donc, à tour de rôle, été dispatchés dans les deux équipes. MYTF1 vous propose de cliquer ICI pour avoir accès aux deux équipes. Une fois les deux équipes constituées, c'est le moment de tester le mental des candidats avec une première épreuve de confort remportée par l'équipe rouge. La seconde épreuve, décisive puisqu'elle permet aux gagnants d'être exemptés de conseil a également été remportée par les rouges... 

Des personnalités marquantes...

Pour ce premier épisode, certaines personnalités se sont dévoilées. Très discret, Amir n'a pas tardé à recevoir une leçon de morale de la part de Romain. Le jeune homme lui reproche de ne pas assez se faire entendre. "Impose-toi, crie 'Je veux la machette !'", lui ordonne-t-il. Pour Pascal, membre de l'équipe des jaunes, les premiers jours dans Koh-Lanta sont difficiles. "Ça me met un coup au moral, la plage n'est pas terrible". Lolo, au contraire, est une vraie pile électrique. Saint-jacques, eau et gingembre, la maître-nageuse est une véritable dénicheuse de trésors. Mais son comportement fera-t-il l'unanimité pour la suite de l'aventure ? 

Abandon et première élimination

Perdants des deux premières épreuves, les Aopoh ont dû faire face au départ précipité de Charlie. La jeune femme qui souffre de migraine a préféré abandonné le jeu. Un coup bas pour l'équipe des jaunes. Pour Céline, son départ a "fait du tort à l'équipe". Wendy quant à elle pensait la restauratrice de meubles "plus forte mentalement". A l'issu de ce conseil, Laurence a quitté le jeu. Un départ brutal pour l'animatrice qui ne s'y attendait pas. "J'ai préféré voter selon les affinités. Je vais bien mal digéré cette élimination", lance-t-elle avant de quitter les lieux.
Un de perdu dix de retrouvés... Ils ne sont plus que 7, mais c'était sans compter sur l'arrivée d'une nouvelle candidate dans leur équipe, Laureen...

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir un nouveau résumé de Koh-Lanta sur MYTF1 !

(Re)vivez la première épreuve d'immunité :

en savoir plus : Denis Brogniart, Charlie, Laurence