Koh-Lanta : Koh-Lanta Thaïlande : faites la connaissance de Wendy, la boxeuse nordiste

Voir le site Koh-Lanta

Wendy - Koh Lanta Thaïlande
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-02-05T16:48:28.938Z, mis à jour 2016-02-05T16:48:29.682Z

Koh-Lanta Thaïlande arrivera sur vos écrans dès le 12 février prochain sur TF1. L'occasion de découvrir le portrait de Wendy, l'une des concurrentes de cette nouvelle aventure.

Koh-Lanta fait son grand retour sur TF1 le 12 février 2016 à 20h55. Cette saison, la production a mis les petits plats dans les grands. A commencer par la destination : la Thaïlande. C’est sur l’île de Phuket que les vingt candidats de Koh-Lanta - 10 hommes et 10 femmes - vont s'affronter durant quarante jours. Pour cette quinzième saison, les équipes de l’émission ont recruté des candidats venus des quatre coins de la France. "Chaque année, nous recevons 25 000 candidatures au départ !", s’étonne encore la chef de projet sur Koh-Lanta depuis plusieurs saisons. "5000 personnes sont ensuite contactées par téléphone dans le but d’évaluer leurs motivations et 1000 sont reçues dans nos locaux ou à Marseille. Arrivent ensuite des tests médicaux très poussés confiés à l’INSEP pour 40 d’entre eux". Des entretiens psychologiques sont aussi organisés. "Nous observons que le plus souvent, leur famille est leur motivation principale. L’aventure Koh- Lanta est très exigeante. C’est la raison pour laquelle nous insistons sur ce critère pour éviter au maximum d’éventuels abandons par la suite", précise-t-elle. 

Il y a quelques jours, vous avez pu faire la connaissance de Lolo. Dotée d'une éloquence facile, cette grande bavarde pourra aisément se faire des alliés durant la compétition. Un bon moyen pour imaginer des stratégies avec ses compagnons et aller le plus loin possible. Et puis surtout, Lolo, très sportive, aime la compétition et pourra faire ses preuves lors des épreuves sportives. A cela s'ajoute sa curiosité pour tout et son rêve d'aventures et d'ailleurs. Que des bons points ! Cette fois-ci, faites la connaissance de Wendy. Cette boxeuse nordiste un brin garçon manqué a appris à encaisser les coups et à en donner. "J'ai commencé la boxe a 9 ans, je me prends des coups mais le but c'est d'en mettre derrière", explique-t-elle sur la vidéo de son portrait. Cette force de caractère, Wendy la tient de son papa. Elle veut à tout pris tenir la promesse qu'elle lui a faite : monter sur les mythiques poteaux de Koh-Lanta

Retrouvez Koh-Lanta vendredi 12 février dès 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Wendy, Denis Brogniart