Koh-Lanta : Koh-Lanta Thaïlande : Focus sur les 5 moments forts d'hier soir

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Thaïlande - Les filles décident de créer une alliance contre Huw...
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-02-27T09:00:04.202Z, mis à jour 2016-02-27T09:00:04.202Z

Entre clash, défaite, rivalité et élimination, retour sur les 5 temps forts de ce troisième épisode de Koh-Lanta...

Hier soir, TF1 a diffusé le troisième épisode de Koh-Lanta. Pour la suite des aventures de nos Robinsons restants, rien n'a été facile. Une fois revenus sur l'île aux colliers, Huw et Gabriel ont appris l'abandon de Marius. Mais ce n'est pas tout. Cette semaine encore, les jaunes ont perdu l'épreuve de confort et d'immunité. MYTF1 vous propose de faire la liste des 5 temps forts qui ont rythmé cette soirée.

1. Huw out !

Contre toute attente, Huw, la forte tête de l'équipe des jaunes a été éliminé par son équipe, les jaunes. Un départ que le jeune homme n'a pas vu venir. "J’avais peur de découvrir le côté faux-cul de la nature humaine et là je l’ai en face de moi ce soir", a-t-il déclaré avant de quitter ses amis. Il faut dire que rien ne prédestinait ce Gallois d'origine à plier ses bagages. C'est Pascal qui, quelques heures avant le conseil, a réussi à monter les autres coéquipiers contre lui. Comme il l'a confié en exclusivité à MYTF1, cet entrepreneur dans événement sportif n'a toujours pas digéré cette trahison.

2. Stratégie quand tu nous tiens

Ce soir encore, la stratégie a éclaté au sein de Koh-Lanta. Ravie d'avoir trouvé un collier d'immunité, la jeune Karima a décidé de le garder pour elle. Pourtant proche de Steve avec qui elle a passé du temps sur l'île aux colliers, cette dernière n'a pas souhaité lui en dire un mot. Mais ce n'est pas tout. Pascal a décidé de jouer au stratège à la toute fin de l'épisode. Le Niçois, qui voulait partir à l'issue du conseil a préféré rester et éliminer son ami, Huw. Une stratégie comme une autre qui a payé... 

3. Le feu

Forts de cette première victoire, les rouges ont pu profiter d'une récompense de taille : un natif de l’archipel qui connaît tout à l'intérieur des terres comme dans la mer. Après avoir donné des astuces aux rouges pour se nourrir dignement sur l'île, les rouges ont pu déguster le repas que leur a préparé le jeune Thaïlandais. Mais ce n'est pas tout ! Le lendemain, les rouges ont une nouvelle fois remporté l'épreuve d’immunité. Une sixième victoire qu'ils apprécient au plus haut point. Et comme une victoire en cache toujours une autre dans Koh-Lanta, Amir a tenté l'impossible : allumer un feu de camp. Après plusieurs échecs, ce dernier a persévéré et cela a payé ! Pour Romain, c'est le plus beau jour de son aventure. Reconnaissant, il n'a pas hésité à appeler Amir le Dieu de Koh-Lanta. "Dieu a un nom et il s'appelle Amir". Maintenant qu'ils ont le feu, les aventuriers vont pouvoir cuisiner des plats chauds. De quoi prendre des forces pour le reste de l'aventure ! Fini le riz cru et le poisson pas cuit...

4. Les colliers d'immunité

Après être revenus bredouilles de l'île aux colliers, Karima et Steve ont été désignés par les deux équipes pour se rendre sur ladite île. Ils sont ainsi exemptés du prochain conseil. Contre toute attente, Steve n'a trouvé aucun pendentif. Pourtant, comme l'a annoncé Denis Brogniart, plusieurs colliers ont été dispatchés dans la nature... C'est Karima, plus maligne qui a mis la main dessus. Et ne comptez pas sur elle pour le dire aux autres !

5. Les jaunes dans le rouge

Une fois de plus, les jaunes n'ont remporté aucune des deux épreuves. Un coup dur pour les Karwaï qui ont dû faire face une nouvelle fois au conseil et éliminé un candidat. Jamais dans l'histoire de Koh-Lanta une équipe a été aussi faible. A l’issue du conseil, c’est Huw qui a dit au revoir à ses coéquipiers. Une défaite amère que le candidat n’accepte pas… 

en savoir plus : Lolo, Cassandre, Amir