Koh-Lanta : Koh-Lanta Thaïlande : Focus sur les 5 moments forts de ce dernier épisode !

Voir le site Koh-Lanta

L’épreuve de confort : quelle équipe gagnera l’équipement de pêche ?
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-02-20T09:00:05.886Z, mis à jour 2016-02-20T11:24:16.269Z

Entre clash, rivalié et abandon, retour sur les 5 temps forts de ce deuxième épisode de Koh-Lanta...

Hier soir, TF1 a diffusé le deuxième épisode de Koh-Lanta. Pour la suite des aventures de nos désormais 17 Robinsons, rien n'a été facile. Une fois revenus sur l'île aux colliers, Cassandre et Steve ont été introduits dans l'équipe rouge et l'équipe jaune. Mais ce n'est pas tout, cette semaine encore, les jaunes ont perdu l'épreuve de confort et d'immunité. MYTF1 vous propose de faire la liste des 5 temps forts qui ont rythmé cette soirée.

1. Le départ de Céline

Une fois encore, les jaunes n'ont pas réussi à appliquer leur stratégie et ont perdu aux deux nouvelles épreuves. Pourtant, les aventuriers de la tribu des Karwaï étaient bien partis pour gagner. Malheureusement pour eux, les rouges ont été plus efficaces. Lors du conseil, les jaunes ont voté. C'est Céline, très vexée par cette élimination qui quitte l'aventure Koh-Lanta.

2. L'abandon de Marius

Rien ne prédestinait le benjamin de l'équipe des rouges à abandonner l'aventure. Depuis le début de l'aventure, il brillait pour son efficacité, son savoir-faire et son sens des responsabilités. Pourtant, hier soir, le jeune homme a décidé d'en rester là. "Je subis les choses, je ne prends aucun plaisir. Je ne pensais pas que ce serait difficile psychologiquement, plus que physiquement", a-t-il annoncé à ses coéquipiers. Un abandon que Romain n'a pas accepté. La forte tête des rouges a vu ce départ comme une trahison. Marius quitte donc l'aventure Koh-Lanta...

3. Cassandre, une stratège aux multiples facettes

Après avoir déniché pas moins de deux colliers sur la fameuse île aux colliers en compagnie de Steve, Cassandre a fait son entrée au sein de l'équipe des rouges. Une fois installée, la jeune femme a fait bonne figure. Elle a déniché des cannes à sucre pour nourrir ses troupes. Une action qui n'est pas passée inaperçue aux yeux des autres femmes de la tribu. Cécilia, Carole et Karima n'ont pas tardé à repérer le côté opportuniste de la jeune diplômée en tourisme. "Les petits sourires, les petits yeux de biche... Ça commence vraiment à nous agacer". Énervée par ce retournement de veste, Cécilia n'a pas hésité à avouer à Karima qu'elle possédait un collier d'immunité. La guerre est déclarée !

4. Lolo a la mémoire qui flanche

S'il y a bien un moment qui a marqué les téléspectateurs hier soir, c'est sûrement la petite altercation survenue entre Lolo et Céline. Suite à la défaite des jaunes lors de l'épreuve de confort, l'aventurière bretonne a eu du mal à avouer ses difficultés pendant la phase où il fallait nager. "Tu as dit que tu m'avais attendu pendant tout le parcours", a balancé Céline à la maître-nageuse. Pour elle, sa copine ne l'a pas attendu. "Si elle était meilleure en natation, on aurait eu beaucoup plus de chance de l'emporter" a envoyé Lolo, visiblement agacée. Le ton est donné.

5. Romain agace les rouges

Autoritaire, râleur, donneur de leçon... Décidément, Romain est loin de faire l'unanimité chez les rouges. Hier, le jeune homme a voulu jouer les chefs en imposant aux autres aventuriers de nettoyer la cabane et de faire un toit étanche, mais aussi d’aller s’abriter dans la grotte. Comment appliquer le plan B si le plan A n’est même pas terminé ? Pour Carole, Romain n’a pas le sens des priorités et la jeune femme ne s'est pas gênée pour le lui faire savoir : "Il fait trop le chef, on est une équipe, on ne va pas obéir tout le temps comme des moutons", a-t-elle lancé à ses coéquipiers. Entre enthousiasme et déconvenues, les émotions et les rebondissements sont toujours au rendez-vous dans la baie de Phang Nga...

Koh-Lanta revient vendredi 26 février à 20h55 sur TF1 !

en savoir plus : Marius, Céline, Lolo, Romain, Denis Brogniart