Koh-Lanta : Koh-Lanta : Top 5 des épreuves les plus difficiles !

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta - Koh-Lanta
Par Léa Ouzan|Ecrit pour TF1|2017-06-29T16:06:18.593Z, mis à jour 2017-06-29T16:06:20.827Z

Chaque saison de Koh-Lanta réserve son lot de surprises. Les aventuriers sont confrontés à une série d’obstacles. Découvrez en images épreuves les plus difficiles !

Koh-Lanta, c’est avant tout une aventure jalonnée d’épreuves ! Pour réussir à aller le plus loin possible, les aventuriers se doivent d’être sportifs et endurants mais pas seulement… la détermination et le courage sont aussi des qualités importantes ! Dans Koh-Lanta, les épreuves sont réparties en deux groupes : l'épreuve de confort et celle d'immunité. La première permet à l’équipe gagnante d’améliorer son quotidien tandis que la seconde donne la possibilité aux aventuriers d’échapper à l’élimination.

La course d’orientation : une carte, une boussole et beaucoup de bon sens 

La course d’orientation fait appel à une certaine rigueur. Les aventuriers doivent faire preuve de méthodologie pour s’en sortir. Ils disposent d’une boussole et d’une carte pour trouver une balise. Très souvent, les participants mettent plusieurs heures à retrouver l’objet qui a été dissimulé.

Les poteaux : réussir à tenir en équilibre 

Véritable institution dans l'histoire française du jeu, l’épreuve des poteaux détermine très souvent le vainqueur de l’émission. Les candidats qui sont encore en compétition sont obligés de tenir debout en équilibre sur ces fameux poteaux. L’épreuve peut durer plusieurs heures et le vainqueur peut choisir l’aventurier qu’il souhaite affronter en finale.

Les seaux percés : une épreuve basée sur la rapidité 

Cette saison, les aventuriers ont été confrontés à l’épreuve des seaux percés en binôme. Dans chaque duo, un aventurier va aller chercher l’eau en mer avec un seau percé pour la transvaser dans le seau non percé du partenaire resté sur la plage. Puis, ce dernier doit verser l’eau dans un bambou et le faire chavirer pour remporter l’épreuve de confort.

Les insectes : faire preuve de courage 

Il faut parfois avoir le cœur bien accroché pour participer à Koh-Lanta. Les aventuriers sont parfois confrontés à l’épreuve de dégustation. Scarabée, mygale, scorpion… Les participants doivent manger une ribambelle de bestioles qui sont particulièrement repoussantes ! Si certains s’en sortent haut la main, d’autres n’y arrivent tout simplement pas.

Les poutres : un parcours d’obstacles difficile

Cette épreuve d’immunité nécessite de l'équilibre et de la rapidité. Les participants doivent atteindre différentes plateformes, en marchant sur des poutres dans un parcours d’obstacles. A chaque plateforme, le plus lent perd.


Revivez la course d'orientation de l'émission 14 :