Koh-Lanta : Koh-Lanta : le Top 5 des plus belles épreuves !

Voir le site Koh-Lanta

EXCLU MYTF1 : les premières images de Koh-Lanta Thaïlande !
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-03-28T09:07:35.048Z, mis à jour 2016-03-29T08:18:07.244Z

Cette saison, Koh-Lanta aura déjà été le théâtre de moments de grande intensité ! MYTF1 revient avec vous sur cinq des plus belles épreuves de l'émission.

Chaque saison de Koh-Lanta est unique et celle-ci nous montre déjà de grands moments qui rentreront aussi dans l'histoire du jeu. On vous propose de revenir sur cinq épreuves marquantes de l'émission.


1 - Les gouttières, la toute première épreuve

Pour cette première épreuve d'immunité, le ton était déjà donné ! Une certaine pression se faisait sentir puisque l'équipe qui devait s'incliner irait au conseil et perdrait alors un de ses membres ! Cohésion, esprit d'équipe et stratégie étaient les compétences importantes pour cette épreuve d'immunité, finalement remportée par les rouges !


2 - Les poteries, l'épreuve la plus impressionnante

Pour ce jeu de confort, les deux équipes ont élevé leurs niveaux ! L'objectif était d'obtenir une récompense pour mieux se nourrir. Les jaunes comme les rouges ont lutté pour briser les poteries en premier et récupérer les huit bracelets en premier. Le spectacle a été garanti du début jusqu'à la fin...


3 - La troisième épreuve d'immunité, la plus belle des épreuves !

Pour cette épreuve, chaque équipe devait choisir une personne qui sera attachée à une corde. A l'autre extrémité de la corde, se trouve une charge de 60 kilos que le reste de l'équipe porte le long d'un parcours d'obstacles. Là encore c'est le travail d'équipe qui a payé et qui a permis aux rouges de l'emporter.


4 - L'épreuve des nacelles, la plus serrée !

La nouvelle épreuve de confort a sans doute livré la rivalité la plus serrée jusqu'à présent cette saison ! Un candidat est situé sur une nacelle tenue par une corde. Ses coéquipiers tentent de le déplacer afin de le faire récupérer des rondins pour qu'il puisse les empiler avant son adversaire. Précision, force et agilité étaient les éléments essentiels pour cette épreuve !


5 - Debout sur des plateformes, l'épreuve la plus équilibrée

Koh-Lanta a fait marcher ses candidats sur l'eau ! Là tout était question d'équilibre. Le principe est simple, faire aller un membre de son équipe d'une plateforme à une autre. Là où cela s'est compliqué pour les deux équipes, c'est qu'il fallait faire déplacer son coéquipier à l'aide de supports qu'il fallait planter dans l'eau au fur et à mesure. Vous comprenez mieux pourquoi il s'agissait de l'épreuve la plus "équilibrée" à présent ?



Pour de nouvelles épreuves et toujours autant d'intensité et d'émotions, retrouvez Koh-Lanta ce vendredi 1er avril dès 20h55 sur TF1 !